20230718 110823
dans

Tottenham : Hugo Lloris mis à l’ecart, les Spurs sortent du silence et clarifient

Par

le


Tottenham via son entraîneur, Ange Postecoglou, a expliqué la mise à l’écart d’Hugo Lloris lors de la tournée de présaison des Spurs.

Hugo Lloris et Tottenham, l’histoire serait déjà terminée. Arrivé au sein du club Londonien en 2012, le gardien de but français arrive en fin de bail et son contrat ne devrait pas être renouvelé. Sur le départ donc, le champion du 2018 n’a pas embarqué avec le reste de l’équipe pour l’Australie. Une décision expliquée par le nouvel entraîneur des Spurs Ange Postecoglou.

« J’ai discuté avec lui et il m’a dit qu’il espérait être transféré ailleurs pour pouvoir jouer et entamer la prochaine phase de sa carrière, a expliqué le technicien. Je lui ai laissé le soin de décider s’il voulait voyager, car je pense qu’il mérite ce respect pour décider de son propre avenir, en raison de son statut. Je n’ai eu que deux ou trois discussions avec lui, mais même à l’entraînement, je peux voir qu’il n’est pas seulement un gardien de but exceptionnel, mais aussi un être humain exceptionnel. »

« De mon point de vue, nous avons eu une discussion ouverte et il a simplement estimé qu’en cas de départ imminent, il serait préférable pour lui, plutôt que de l’emmener à l’autre bout du monde, de rester sur le terrain d’entraînement, d’y travailler et de se préparer à sa prochaine opportunité, a ajouté le coach des Spurs. Cela ne diminue en rien ce qu’il a apporté au club. »

[totalpoll id= »794558″]

Quel avenir pour Hugo Lloris

20230718 111739 3

Hugo Lloris va sans doute changer d’air et porter les couleurs d’une autre équipe à compter de la saison 2023-24. Et selon les dernières informations, le gardien de but français ne manque pas de prétendant. D’abord annoncé en Arabie Saoudite, l’ancien Lyonnais pourrait faire son retour en Ligue 1. En effet, le Paris Saint-Germain souhaite s’attacher de ses services pour en faire la doublure de Gianluigi Donnarumma. De son côté, Tottenham a déjà mis le grappin sur Guglielmo Vicario, pour succéder à l’ancien niçois.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *