higuain
dans

Transféré à l’Inter Miami, Gonzalo Higuain explique son choix

Par

le


Comme on vous l’annonçait plus tôt, Gonzalo Higuain a rejoint officiellement la franchise de l’Inter Miami en Major League Soccer. L’attaquant argentin a expliqué pourquoi il a décidé de rejoindre son ancien coéquipier Blaise Matuidi.

 «Tout d’abord, je tiens à remercier l’Inter Miami pour l’effort qu’il a fait pour signer. Je pense que ce sera une belle expérience de vie. C’est ce que je recherchais, une nouvelle expérience, un nouveau championnat et une belle ville. Je suis très heureux d’être là et que tout soit enfin officiel. (…) C’est excitant de découvrir un nouveau club, qui a l’ambition de grandir et de faire les choses bien. C’est un endroit magnifique pour pouvoir jouer… Je trouve qu’il y a une bonne équipe et qu’on est capable de faire de grandes choses», a-t-il expliqué.

L’ancien attaquant de Naples n’a pas tardé à affiché ses ambitions «Je veux aider l’équipe à grandir, qu’elle soit compétitive et je veux aider le club à grandir avec l’expérience que j’ai emmagasinée après tant d’années en Europe. Je pense qu’il y a une bonne base, de bons joueurs et que l’on peut faire de grandes choses. J’espère pouvoir apporter ma contribution et que l’équipe pourra engranger de la confiance et des résultats positifs. Je pense qu’il y a des choses à améliorer et je suis très excité d’être ici. Je regarde la MLS depuis de nombreuses années car mon frère y joue (Federico Higuain, à DC United). Ce championnat m’a toujours intéressé, je l’ai observé attentivement et, après avoir parlé avec mon frère et ma famille, j’ai pensé que c’était le bon moment pour venir. Je me sens bien, accompli en tant que joueur. Je suis motivé à l’idée de découvrir un nouveau championnat et d’aider l’équipe à grandir. Personnellement, mon objectif est de démontrer que je peux apporter ma pierre à l’édifice et continuer à jouer un grand football ici, et j’espère que je pourrai y arriver parce que j’ai tout ce qu’il faut pour réussir», a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *