Nouveau projet 2024 08 20T101503.127

dans , ,

Transfert : Après l’échec cuisant Nico Williams, le Barça fonce sur un crack très cher !

Par

le


Joan Laporta et ses collaborateurs voient grand en cette fin de mercato. Après avoir échoué dans le recrutement de Nico Williams, le Barça a décidé de faire les choses en grand, ou du moins de tenter un grand coup, annoncent RMC Sport et les médias catalans ce mardi.

D’ici la fin du mois, le mercato estival 2024 va refermer ses portes. À quelques jours de la fin des transactions concernant les joueurs sur le Vieux Continent, du moins dans les grandes ligues majeures, le Barça remue ciel et terre pour se débarrasser de certains indésirables et attirer de nouveaux joueurs. En attendant un éventuel départ d’Ilkay Gundogan, Mikayil Faye ou encore Vitor Roque pour alléger la masse salariale du club, Joan Laporta et Deco auraient jeté leur dévolu sur le joueur qui fera oublier l’échec du dossier Nico Williams.

Rafael Leao, le grand rêve des Catalans

Transfert : Après l'échec cuisant Nico Williams, le Barça fonce sur un crack très cher !

Ce mardi, Fabrice Hawkins, spécialiste mercato de la chaîne française RMC Sport, a levé le voile sur la nouvelle cible du FC Barcelone. Citant ses sources, le journaliste français indique que c’est le virevoltant ailier portugais du Milan AC, Rafael Leao, que les dirigeants catalans veulent signer d’ici la fin du mercato estival. Toutefois, le dossier s’annonce encore plus tendu vu le prix du joueur, estimé à 90 millions d’euros.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1825819482826097072

Pour tenter de convaincre les dirigeants milanais, qui attendent pas moins de 100 millions d’euros pour céder leur joyau de 25 ans, le club d’Hansi Flick a un plan ingénieux. « L’AC Milan réclame 100 millions d’euros pour l’ancien Lillois. Une somme dont ne dispose pas Barcelone, en proie à des soucis financiers, mais le club est prêt à intégrer des joueurs pour permettre à l’opération d’aboutir, » révèle RMC Sport. Il s’agit d’un plan intéressant qui mérite en tout cas d’être tenté du côté du Barça, qui pour le moment n’a pas l’ailier de référence pour compléter le trio d’attaque avec Lewandowski et Lamine Yamal.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le joueur très apprécié par Laporta

Transfert : Après l'échec cuisant Nico Williams, le Barça fonce sur un crack très cher !

D’après les ajouts complémentaires du média pro-catalan Mundo Deportivo, Joan Laporta est prêt à faire craquer le navire pour signer le joueur portugais en vue de compenser l’échec Williams Jr de l’Athletic Bilbao. Selon les nouvelles du média ibérique également, même si l’opération Rafael Leao semble très compliquée, le Barça compte sur sa bonne relation avec l’agent du joueur portugais, qui n’est autre que Jorge Mendes, pour persuader les Milanais d’arriver à la table des négociations pour trouver une solution.

https://twitter.com/mundodeportivo/status/1825816781996384547

Très apprécié par Joan Laporta à en croire le Mundo Deportivo, Leao va donc faire la une des tabloïds du côté espagnol en cette fin de mercato. Au Milan depuis 2019, l’ailier de 25 ans compte environ 212 matchs pour 58 buts inscrits sous les couleurs lombardes. Pour l’instant, on ne connaît pas vraiment la position du jeune coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection, qui est encore sous contrat jusqu’en 2028.

Les plans B en cas d’échec

Notons que plusieurs autres cibles sont sur la table des dirigeants catalans. En cas de difficulté dans les négociations dans cette opération de grande importance, le Barça se retournera rapidement vers des joueurs comme Kingsley Coman, comme annoncé depuis quelques jours. Très apprécié par Hansi Flick, qui l’a bien utilisé lors de son passage au Bayern Munich, le joueur français, qui n’entre pas vraiment dans les plans de Vincent Kompany, le coach bavarois actuel, pourrait éventuellement débarquer en Catalogne en cette fin de mercato.

On parle également de Federico Chiesa dans les plans des dirigeants catalans. Actuellement mis sous pression à la Juventus de Turin pour trouver un autre point de chute, le joueur italien reste l’une des pistes sondées par le Barça après l’échec du dossier Nico Williams. On attend de voir ce qu’il en sera avec le dossier Leao, qui est actuellement la priorité sur la table.

Pensez-vous que Rafael Leao pourrait faire les affaires du FC Barcelone?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *