Alors que le Barça fait des pieds et des mains pour signer Nico Williams, qui fait le bonheur de l’Athletic Bilbao depuis quelques années, Óscar de Marcos, le capitaine du club basque, a réalisé une sortie ce mardi qui ne va pas en faveur des Catalans.
Rien ne va en faveur du FC Barcelone, qui n’a d’yeux que pour Nico Williams avant, pendant et après l’Euro 2024. Persuadés que le jeune ailier de 22 ans est la pièce manquante pour solidifier leur attaque et déverrouiller toutes les défenses, les dirigeants catalans font tout pour recruter le joueur de l’Athletic Bilbao. Mais en proie à des difficultés économiques, l’opération n’est pas du tout facile à mettre en place. Si le joueur aurait avancé son envie de jouer avec Lamine Yamal du côté du Barça, plusieurs facteurs entrent en jeu pour contrecarrer cette tendance.
Outre le PSG, qui est entré en force dans le dossier ce mardi pour mettre la main sur le remplaçant de Kylian Mbappé, qui a signé au Real Madrid il y a quelques jours, c’est l’Athletic Bilbao qui fait tout pour retenir son crack. Après les sorties du club pour déplorer la pression médiatique autour de Nico Williams, c’est Óscar de Marcos, le capitaine du club basque, qui a pris la parole pour mettre en garde son jeune coéquipier. En raison des rumeurs incessantes sur le départ du frère d’Inaki Williams, de Marcos a fait usage de mots forts.
« Tout ce qui brille n’est pas or »
Au cours d’une conférence de presse relayée par Sport ce mardi, le défenseur, qui compte 517 matchs pour 38 buts avec l’Athletic depuis 2009, estime que le Barça, bien qu’un grand club, n’est pas forcément ce qu’il faut pour Nico. « Il y a une tendance qui veut que lorsque le Barça vous veut, il semble logique que vous deviez aller au Barça, et sinon, vous faites une erreur« , a d’abord avancé le capitaine de Bilbao.
« Il faut souvent se rappeler que tout ce qui brille n’est pas or et qu’il faut apprécier où nous sommes. Pour Nico, c’est une situation délicate parce qu’il y a beaucoup de bruit à l’extérieur et cette pression peut sembler écrasante. Nico est joueur de l’Athletic, et en ce moment, j’ai l’impression que c’est lui qui va devoir prendre la dernière décision. Nous avons confiance qu’il va rester avec nous« , a-t-il souligné.
Pour ne pas s’arrêter là, Óscar de Marcos prévient Nico Williams sur sa progression qui pourrait s’estomper en débarquant dans un club instable où la pression est très forte. « Il a une progression idéale. Chaque année, il devient meilleur et il va passer une année de plus avec l’entraîneur qui a su tirer le meilleur de lui. Il est titulaire en sélection, il a été l’un des meilleurs joueurs de l’Euro. Il est dans un vestiaire qui l’apprécie, avec des amis, avec son frère… Je pense que c’est l’endroit idéal pour continuer à mûrir. J’espère qu’il prendra toutes ces choses en compte« , a réfléchi celui de Laguardia.
Une sortie qui n’arrange pas les Catalans
Il s’agit d’une sortie qui ne fait pas du tout les affaires du Barça et de ses supporters, qui n’attendent que le OUI de Nico Williams pour lever la clause libératoire qui est d’environ 58 millions d’euros. Pendant que Joan Laporta indique que le club qu’il dirige a les moyens de signer le premier buteur de la finale de l’Euro 2024, il y a un sérieux doute sur les réelles capacités financières des Blaugranas. D’après les médias ibériques mais pro-madrilènes, la vérité est tout autre avec les finances du FC Barcelone, qui doit vendre des joueurs avant de pouvoir recruter.
Avec l’arrivée du PSG, qui pourrait facilement offrir beaucoup plus d’argent au club de Bilbao et au joueur de 22 ans lui-même, les choses peuvent mal se passer pour les Catalans, qui n’en finissent pas avec des désillusions ces derniers mois. Le seul objet de satisfaction des catalans aujourd’hui est la percée exceptionnelle de Lamine Yamal, qui va faire du bien à Hansi Flick, qui tente de remettre sur pied Ansu Fati également.
Laisser un commentaire