Nouveau projet 20 4

dans , , ,

Transfert : Odilon Kossounou, la très bonne nouvelle tombe pour l’Ivoirien à 4 jours de la fin

Par

le


À quelques jours de la fin du mercato estival en Europe, notamment dans les cinq grands championnats, une bonne nouvelle est arrivée pour Odilon Kossounou, défenseur ivoirien du Bayer Leverkusen.

Ça va bouger dans ces derniers jours du marché des transferts. Alors que la saison a déjà démarré pour la plupart des clubs européens, des joueurs vont encore partir ou arriver d’ici samedi soir pour enfin laisser place à la compétition. En Allemagne, la Bundesliga est sur le point de perdre l’un des talents africains du moment : Odilon Kossounou, joueur du Bayer Leverkusen. À 23 ans, l’international ivoirien, convoqué pour les éliminatoires de la CAN 2025 avec les Éléphants, est sur le point de rejoindre la Serie A italienne en raison de sa situation complexe avec l’équipe de Xabi Alonso.

L’Atalanta, la dernière piste

Transfert : Odilon Kossounou, la très bonne nouvelle tombe pour l'Ivoirien à 4 jours de la fin

Formé à l’ASEC d’Abidjan, Odilon Kossounou va très probablement découvrir l’Italie et donc un nouveau championnat. En effet, barré par la concurrence au Bayer Leverkusen, où il n’a disputé aucune minute depuis le début de la saison, une situation similaire à celle de la saison dernière où il a très peu joué, le défenseur central a trouvé un accord avec l’Atalanta Bergame de Gasperini. Comme l’indique Sky Sport Allemagne ce mardi, Leverkusen et le club qui a joué la finale de la Supercoupe d’Europe contre le Real Madrid le 14 août dernier ont trouvé un accord pour un prêt d’un an assorti d’une option d’achat.

https://twitter.com/Plettigoal/status/1828345380536254521

D’après les confidences sur le dossier, Odilon Kossounou va rejoindre l’Atalanta Bergame dès ce mercredi pour y passer sa visite médicale et parapher le contrat de prêt d’un an d’un coût de cinq millions d’euros. Selon le journaliste allemand Florian Plettenberg, l’option d’achat peut se transformer en obligation d’achat (facile à réaliser) d’une valeur de 30 millions d’euros. L’information est d’ailleurs confirmée par le spécialiste des marchés des transferts, l’Italien Fabrizio Romano, qui indique que l’opération est scellée et presque bouclée.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1828347229909717444

Le joli rebond pour Odilon Kossounou

Si les choses se concluent comme prévu, il s’agirait d’une bonne chose pour le joueur né à Abidjan. Excellent joueur qui a d’ailleurs fait quelques belles apparitions lors de la CAN 2023 avec les Éléphants, l’ancien défenseur central du Club Bruges KV (2019-2021, 55 matchs pour 1 but) va rejoindre une équipe compétitive. Après 88 matchs en trois saisons avec Leverkusen, le taulier de la défense ivoirienne pourrait défier des connaissances comme Evan Ndicka, son collègue de la défense en sélection, qui est un pilier intouchable du côté de la Roma, ou encore l’attaquant Christian Kouamé de la Fiorentina.

Transfert : Odilon Kossounou, la très bonne nouvelle tombe pour l'Ivoirien à 4 jours de la fin

Notons qu’à son âge, il lui manquait du temps de jeu pour faire le plein de confiance et briller comme il se doit. Lors des derniers matchs sous les couleurs de l’équipe de Xabi Alonso, notamment le match amical perdu contre Arsenal (4-1) lors de la pré-saison, le défenseur ivoirien n’a pas fait bonne impression. Avec les rendements du défenseur Burkinabais, Edmon Tapsoba et du capitaine Jonathan Tah, international Allemand, les choses s’annonçaient corcer pour Odilon.

Avec donc la nouvelle aventure qui se profile à l’horizon, il pourra repartir à zéro et arracher une place de titulaire dans le championnat italien qui reste très compétitif. Une très bonne nouvelle donc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *