Actuellement avec le Sénégal pour disputer les éliminatoires de la CAN 2025, Sadio Mané fait l’objet de discussions sur le marché des transferts en Turquie, où les ventes et les achats de joueurs se poursuivent jusqu’au 13 septembre. Ce dimanche, une grosse nouvelle est tombée sur le Sénégalais.
Sous contrat avec Al Nassr jusqu’au 30 juin 2026, Sadio Mané peut bel et bien ne pas aller au bout de son contrat. Critiqué depuis quelques mois pour ses performances, l’attaquant sénégalais de 32 ans a vu deux jeunes talents débarquer au club il y a quelques jours, ce qui pourrait compromettre sérieusement son temps de jeu. En effet, après le début de saison raté avec une gifle reçue contre Al Hilal en finale de la Supercoupe saoudienne et le nul contre Al Raed, les dirigeants Nasrawi sont partis ramener des jeunes cracks brésiliens comme Angelo (19 ans), arrivé de Chelsea, et Wesley (19 ans), en provenance de Corinthians.
La piste de Besiktas rallumée pour Mané
Avec ces renforts de poids, la presse saoudienne annonce que le temps de jeu de Sadio Mané risque de baisser considérablement, surtout que Luis Castro n’est pas du tout convaincu par sa forme physique. Face à la situation, le joueur sénégalais, qui fermait catégoriquement la porte à un départ, réfléchit désormais à un départ. Après la fin du mercato en Arabie Saoudite et dans la plupart des pays européens, seule la Pro Lig turque reste la seule alternative pour le double Ballon d’Or Africain.
Et puisque les dirigeants le poussent vers la sortie, l’on annonce un probable départ de Sadio Mané vers le club de Besiktas. Selon plusieurs médias turcs, dont Fotomac, et des médias saoudiens, le Lion de la Teranga réfléchirait désormais à quitter la Pro League pour saisir l’opportunité du club où évolue actuellement Vincent Aboubakar. Avec une offre déjà formulée pour le joueur de 32 ans, les choses pourraient rapidement évoluer dans les prochains jours.
Pour le moment, la publication de Fotomac n’en dit pas plus sur les montants potentiels de l’opération. Toutefois, on imagine que la star sénégalaise, qui est au cœur de l’actualité dans son pays avec des vidéos le montrant en conflit avec son sélectionneur Aliou Cissé, devra faire des sacrifices sur le plan salarial pour tenter de se relancer sur les rives du Bosphore. Avec l’arrivée de Victor Osimhen il y a quelques jours, le championnat turc pourrait accueillir une nouvelle star dans les derniers jours du marché des transferts.
Laisser un commentaire