Nouveau projet 20
dans , , ,

Transfert : Sébastien Haller (30 ans), Dortmund réussit l’improbable pour l’attaquant Ivoirien

Par

le


À quelques quatre semaines de la fin du mercato estival 2024, le ciel s’éclaircit pour Sébastien Haller. Poussé vers la sortie à cause de la forte concurrence dans l’attaque du Borussia Dortmund, l’international ivoirien de 30 ans commence à retrouver la sérénité… Le club allemand réussit le dégraissage.

Arrivé au BVB en 2022, Sébastien Haller s’accroche malgré sa situation. Auteur d’une quarantaine d’apparitions sous les couleurs du club allemand pour 12 buts, l’attaquant ivoirien n’a pas encore confirmé tout le bien que le club pense de lui en le signant de l’Ajax d’Amsterdam à l’été 2022 après une folle saison où il a inscrit 47 buts en 65 matchs. À deux ans de la fin de son contrat avec Dortmund, Haller ne veut pas partir malgré les tentatives des dirigeants Borussen qui veulent le mettre dehors. Avec la signature de Sehrou Guirassy, les choses s’annonçaient difficiles pour le héros de la CAN 2023.

Dortmund vend tous les concurrents d’Haller

Transfert : Sébastien Haller (30 ans), Dortmund réussit l'improbable pour l'attaquant Ivoirien

Mais ces derniers jours, les choses ont bougé positivement pour Sébastien Haller. En effet, avec la volonté de faire une nouvelle saison avec le BVB et de confirmer qu’il reste un attaquant dangereux et décisif, la star ivoirienne voit la place se libérer dans l’attaque où il y avait trois autres noms qui postulaient pour jouer. En effet, en plus de Guirassy, il y a Niclas Füllkrug, l’attaquant de la Mannschaft qui a beaucoup joué la saison dernière, et le jeune Youssoufa Moukoko qui veulent jouer. Et avant le début de la saison, Dortmund voulait libérer la place en vendant Haller et un autre attaquant.

Transfert : Sébastien Haller (30 ans), Dortmund réussit l'improbable pour l'attaquant Ivoirien

Finalement, c’est Niclas Füllkrug et le jeune attaquant qui s’en vont pour laisser place à Sébastien Haller et au nouveau recrue guinéen. En effet, à en croire les informations confirmées de la presse allemande et anglaise, West Ham et les Marsupiaux ont trouvé un terrain d’entente pour l’attaquant allemand qui a encore deux ans de contrat avec le BVB. Avec une vente estimée à 30 millions (26 + 4 de bonus), Dortmund cède son joueur aux Hammers (neuvième de Premier League la saison passée). Pour Füllkrug, il s’agit d’une belle occasion pour retrouver un bon temps de jeu et profiter d’un salaire de 3 millions d’euros net par saison.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’annonce sur Youssoufa Moukoko ce samedi

Outre ce transfert presque acté puisque le joueur a quitté le camp de base des Borussen pour rallier l’Angleterre et passer sa visite médicale, c’est le cas de Moukoko qui s’est accéléré ce samedi. D’après les médias français comme Foot Mercato et RMC Sport, le jeune joueur allemand qui est promis à un bel avenir a décidé de quitter le BVB pour signer à l’Olympique de Marseille. Mis de côté par Edin Terzic la saison dernière, l’espoir allemand n’a été titulaire qu’à cinq reprises.

Voyant ses chances de retrouver du temps de jeu s’amenuiser considérablement à Dortmund, Moukoko a choisi de rejoindre la Canebière. Malgré les intérêts du LOSC, de Stuttgart ou encore du Real Betis en Espagne, le jeune joueur de 19 ans, originaire du Cameroun, est parvenu à un accord avec l’OM sur les conditions d’un prêt avec option d’achat.

Haller plus que jamais parti pour rester

D’après les révélations de Fabrizio Romano, Dortmund et les dirigeants sont en négociation pour conclure le deal qui arrange toutes les parties, surtout Sébastien Haller qui se voit désormais bien parti pour rester en Allemagne et livrer une rude concurrence à Serhou Guirassy, pour le moment en convalescence.

Les départs en cours dans l’attaque du BVB représentent une très bonne chose pour le joueur ivoirien qui était envoyé en Liga Espagnol, au Mexique ou encore en Turquie ces dernières semaines. En grande forme durant cette pré-saison, Sébastien Haller restera très probablement encore une saison en Allemagne. Reste à savoir s’il brillera enfin comme dans ses années de gloire à Francfort, West Ham ou à l’Ajax.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *