Thomas Tuchel
dans

Tuchel prêt à rebondir après la l’humiliation en Coupe : “Il est temps de…”

Par

le


Thomas Tuchel, le coach du Bayern Munich, a fait face aux médias ce vendredi, à la veille du match contre Dortmund. Il est revenu sur l’élimination surprise en Coupe d’Allemagne face à un club de troisième division, et a évoqué les critiques, le mercato et son rapport avec ses joueurs.

Thomas Tuchel n’a pas esquivé les questions. Le technicien allemand a assumé la responsabilité de la défaite du Bayern Munich en Coupe d’Allemagne mercredi, face à Würzburger Kickers, un club de troisième division. Une humiliation qui a fait tache pour le champion d’Allemagne en titre, qui doit vite se remobiliser pour le choc contre Dortmund demain. “Nous étions tous extrêmement déçus car notre objectif était d’aller à Berlin et de remporter le trophée. Cela prendra du temps à digérer. Mais il n’y a aucune raison d’abandonner et de nous pointer du doigt. Nous irons à Dortmund demain pour gagner le match. Cela fait très mal, mais malheureusement cela fait partie du football. Maintenant, il est temps de réagir.”, a déclaré Tuchel en conférence de presse.

Tuchel Bayern Dortmund

Tuchel assume la défaite en Coupe et se projette sur le choc contre Dortmund

Tuchel a également répondu aux critiques dont il fait l’objet depuis cette élimination. Certains remettent en cause ses choix tactiques, son management et sa capacité à gérer un effectif aussi riche que celui du Bayern. “Bien sûr, il y aura des critiques. Vous signez pour le Bayern pour jouer pour chaque titre. Nous savons ce que nous faisons, nous savons où nous en sommes et que nous voulons nous améliorer. Je prends les défaites très personnellement. Nous sommes ici pour gagner des matchs. Nous devons être unis et continuer.”, a-t-il affirmé.

Tuchel a aussi balayé les rumeurs de tensions avec son vestiaire. Il a assuré qu’il avait de bonnes relations avec ses joueurs, et qu’il n’y avait pas de problème en interne. “Je ne lis aucun rapport sur moi-même. Pourquoi devrais-je le faire ? Je fais partie d’une équipe et d’un grand club. J’ai un rôle à jouer quand nous gagnons et une partie où nous perdons. Tout va bien en interne, sinon nous ne pourrions pas continuer la saison comme nous le faisons actuellement. Une défaite, même si elle a été extrêmement amère, n’y changera rien. Il est important de garder son calme en interne et rester ensemble.”, a-t-il expliqué.

[totalpoll id= »794558″]

Enfin, Tuchel a écarté toute idée de recrutement cet hiver, malgré les blessures de Dayot Upamecano et Matthijs de Ligt en défense centrale. Il a également démenti tout intérêt pour Jérôme Boateng, l’ancien défenseur du Bayern, libre de tout contrat. “Ce n’est pas un sujet pour le moment. Il n’est actuellement pas prévu de changer quoi que ce soit. Maintenant, nous soignons Upa très rapidement. C’est évidemment amer pour Matthijs de Ligt de se blesser à nouveau. L’hiver est l’hiver. Les pensées sont toujours tournées vers le prochain match, pour trouver des solutions. Nous voulons être compétitifs. Nous voulons gagner, gagner, gagner et rester avides de succès.”, a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *