IMG 2310 scaled 1
dans

Le Bayern éliminé, Tuchel cherche des explications « tout était ok jusqu’à… »

Par

le


Le Bayern Munich a subi une énorme humiliation en Coupe d’Allemagne par Saarbrücken. Le coach bavarois, Thomas Tuchel, a tenté d’expliquer ce revers inattendu et a appelé à la solidarité de ses joueurs. 

Le Bayern Munich a vécu une soirée cauchemardesque mercredi soir, en étant sorti de la Coupe d’Allemagne par Saarbrücken, une modeste formation de troisième division. Le club bavarois, qui avait ouvert le score par Thomas Müller, a concédé deux buts dans les dernières minutes du match et s’est incliné 2-1. Une humiliation pour le champion d’Allemagne en titre, qui n’a pas su concrétiser ses occasions ni maîtriser son adversaire.

Tuchel

Les explications de Thomas Tuchel après l’humiliation

Thomas Tuchel, l’entraîneur du Bayern Munich, s’est exprimé après la rencontre face aux médias. Il a reconnu la déception et la douleur de ses joueurs, mais il a aussi pointé du doigt les erreurs commises. “On a eu suffisamment d’occasions, mais ça fait très mal”, a-t-il déclaré. “On est extrêmement déçus. (…) On prend l’avantage, puis on ne joue plus très bien jusqu’à la mi-temps. En seconde période, tout était ok jusqu’au dernier moment pour inscrire le deuxième but. On a eu des problèmes pour faire les différences”, a-t-il analysé.

Thomas Tuchel a ensuite appelé à la solidarité et au dépassement de soi pour surmonter cette épreuve. Il a refusé de blâmer publiquement ses joueurs, et il a rappelé les bons résultats obtenus auparavant. “Nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble. La défaite a été rude, la soirée difficile. Ce n’est pas le moment de blâmer qui que ce soit, surtout pas publiquement. Nous étions sur une série de 14 matchs sans défaite. Nous n’avons pas le temps, nous devons avancer”, a-t-il affirmé.

[totalpoll id= »794558″]

Thomas Tuchel a donc tenté d’expliquer la déroute du Bayern Munich face à Saarbrücken, qui met fin à son parcours en Coupe d’Allemagne. Le club bavarois devra vite se remettre de ce coup dur, et se concentrer sur ses prochains objectifs en Bundesliga et en Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *