YPJTXLOOCBGOVBSY3DHYPQX7LQ
dans

Un ancien du PSG se lâche, « C’est la seule équipe qui vit un échec si elle ne gagne pas la Ligue des champions »

Par

le


Impressionnant en Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’y arrive toujours pas sur la scène européenne. Eliminé par le Bayern Munich en huitièmes de finale de Ligue des Champions, le club de la capitale française est sujet d’énormes critiques. Ancien joueur du PSG, Ander Herrera est revenu l’obsession du club parisien vis-à-vis de la Ligue des Champions.. Le milieu de terrain Basque n’a pas manqué d’encenser Lionel Messi, avec qui il a côtoyé les vestiaires durant une saison avant son départ pour l’Athletic Bilbao.

« J’admirais Leo Messi avant de le connaître et après l’avoir connu, je l’admire encore plus en tant que footballeur et en tant que personne, dixit Herrera alors que La Pulga n’est plus franchement en odeur de sainteté dans la capitale française. Je comprends que Paris est un endroit où il n’y a pas beaucoup de patience. L’obsession de gagner la Ligue des champions n’aide pas… Au final, qui paie ? Ce sont les meilleurs de l’équipe qui reçoivent les critiques. »

Tout le problème est là selon le joueur basque. La frustration de l’équipe accumulée ces dernières années en C1 entravant considérablement la progression des Parisiens. « Je pense que c’est la seule équipe au monde qui, si elle ne gagne pas la Ligue des champions, vit un échec. Toutes les autres peuvent faire des bonnes saisons sans la gagner, comme le FC Barcelone. Mais à Paris, cette patience et ce calme n’existent pas », conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *