robert lewandowski bayern munich 09022019 xf4kizf5yxee1qxdmye7kwgvd
dans

Une légende de Man utd pense que c’est «  cruel  » Robert Lewandowski ne remportera pas le Ballon d’Or

Par

le


Rio Ferdinand pense que l’annulation du Ballon d’Or de cette année est «  cruelle  » pour Robert Lewandowski – qui a eu sa chance de remporter le prix «  qui lui a été enlevé  ».

L’attaquant du Bayern Munich a été l’un des attaquants les plus meurtriers du monde cette saison et a marqué 53 buts en 44 matchs cette saison.

S’adressant exclusivement à SPORTbible pour promouvoir le retour de la Ligue des champions sur BT Sport, Ferdinand a déclaré qu’il pensait que le joueur de 31 ans avait joué à un niveau d’élite en 2020.

« Je pense qu’en forme, il est le meilleur joueur du monde en ce moment », a déclaré l’ancien défenseur de Manchester United.

[totalpoll id= »794558″]

« Je pense qu’il était le principal candidat pour le remporter. Je suis tombé assez déçu pour lui, vraiment qu’il ne l’ait pas, je pense qu’il sera malade.

« Cela semble assez cruel à faire je crois. Je pense que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont eu la main dessus pendant si longtemps, Luka Modric est venu et a eu un an.

« Je pense que Lewandowski a été l’un de ces joueurs juste sous Messi et Ronaldo en termes de qualité, ce prochain groupe de joueurs qui attendait.

«Il a eu la chance de le faire, il arrive là-bas, puis ils lui enlèvent».

France Football a annoncé l’annulation du Ballon d’Or 2020 le mois dernier, citant la perturbation de la saison de football par la pandémie de coronavirus comme cause.

Pendant ce temps, le Bayern affrontera Barcelone en Ligue des champions vendredi soir avec une place en demi-finale contre l’un de Manchester City ou de Lyon en attente.

Ferdinand pense que Lewandowski est la clé pour que l’équipe de Hansi Flick remporte toute la compétition.

« Je pense que le Bayern Munich est le favori », a répondu le joueur de 41 ans.

« L’homme dont nous parlions juste, Lewandowski, juste lui qui a marqué autant de buts que lui.

« Il a joué un rôle dans tous les buts du dernier tour [une victoire cumulée de 7-1 contre Chelsea], donc je pense qu’il fait la différence dans cette équipe et je pense qu’il fera la différence pour le Bayern à l’avenir.

« Je pense qu’en tant qu’équipe, la profondeur qu’ils ont dans leur équipe, ils sont en forme, ils sont l’équipe à battre. »

Le reste de la compétition de cette saison se déroulera sur une seule jambe, plutôt que sur des cravates traditionnelles à deux pattes.

Ferdinand, qui a remporté la Ligue des champions avec United en 2008, a admis qu’il préférait les liens à deux en tant que joueur.

«J’ai apprécié les liens à deux pattes parce que surtout lorsque vous étiez la plus grande équipe, vous aviez de meilleures chances grâce à la profondeur de votre équipe, à votre expérience, etc.

« C’est un niveleur, jouer sur une jambe, cela devient un peu comme la FA Cup, quand nous savons que n’importe quelle équipe peut battre n’importe quelle équipe.

« Je pense que les goûts de l’Atalanta, du RB Leipzig, de Lyon seront assis là en pensant que » nous avons plus de chances maintenant que nous ne l’avons fait sur deux jambes « . »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *