Gianni Infantino
dans

«Une phrase sans valeur», Gianni Infantino moqué pour avoir copié Blatter

Par

le


Lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2022, Gianni Infantino, Président de la FIFA a déclaré que le futur tournoi était organisé à un niveau sans précédent. Mais on dirait qu’on a déjà entendu ça quelque part. La toile mais aussi certains médias se sont moqués du dirigeant.

«Ce sera la meilleure Coupe du monde de l’histoire, le plus grand spectacle du monde », a déclaré avec confiance Gianni Infantino le 31 mars, la veille du tirage au sort. Au cours de la cérémonie, de tels mots ont également retenti à Doha au Qatar.

Le même Infantino à la fin de la Coupe du monde 2018 n’était pas moins gentil. «Cette Coupe du monde a été la meilleure de l’histoire. Pendant quelques années, j’ai supposé que ce serait le cas, mais maintenant je peux le dire avec confiance. Nous avons vécu et respiré le football pendant cet événement. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à l’organisation, ainsi que les joueurs, les arbitres et les entraîneurs. Je tiens également à remercier le peuple russe et le président Poutine d’en avoir fait un pays de football»

Coupe du monde 2014

C’était la dernière Coupe du monde de Joseph Blatter en tant que Président de la FIFA. Au Brésil, Sepp a critiqué la préparation des autorités locales pour le tournoi. Mais au final, les attentes étaient quand même extrêmement élevées : «Malgré toutes les critiques, ce sera la meilleure Coupe du monde de l’histoire. Le rythme du football est différent, le tournoi est différent. Il y a eu des tournois comme Italie 1990, où on n’a pas réussi à mettre des places dans les stades pour les premiers matches. Mais là on sera prêts, et les arènes modernes répondront aux attentes des spectateurs et des joueurs».

[totalpoll id= »794558″]

 

Coupe du monde 2010

Blatter

Étonnamment, les responsables du football ont fait l’éloge de la Coupe du monde 2010. Le seul souci est probablement à cause des vuvuzelas, qui posaient problème même sur les directs. Mais il y avait quand même du positif.

«Je suis la personne la plus heureuse de dire que la Coupe du monde en Afrique du Sud a été énorme, un énorme succès financier pour tout le monde. Pour l’Afrique, pour l’Afrique du Sud, pour la FIFA », a déclaré Blatter.

 

Coupe du monde 2006

 

Pour une Allemagne unie, le tournoi était très important  et Sepp Blatter était très satisfait de l’organisation : «C’est la meilleure coupe du monde de l’histoire. Il n’y a jamais eu de tournoi aussi émotionnel et mondial. Et d’un point de vue sportif, nous avons atteint le plus haut niveau».

 

 

Coupe du monde 2002

La Coupe du monde au Japon et en Corée du Sud restera sûrement dans les mémoires par de nombreux scandales judiciaires et la percée soudaine des Coréens en demi-finale. Même Blatter a condamné leur travail (mais était satisfait de tout le reste).

«L’arbitrage a été le seul aspect négatif de cette Coupe du monde. Les arbitres [principaux] étaient bons, mais les juges de touche ont été un désastre, surtout en matière de hors-jeu. Ils n’ont jamais compris qu’il valait mieux marquer hors-jeu que d’annuler un but alors qu’il n’y avait pas de hors-jeu», a expliqué Blatter.

Après ce tournoi, la FIFA a commencé à n’utiliser que des équipes d’arbitres du même pays aux Championnats du monde – ou ceux qui avaient travaillé ensemble pendant au moins deux saisons. Avant cela, il était normal d’utiliser des juges de ligne et des arbitres de différents pays.

 

Commentaires

Une réponse à “«Une phrase sans valeur», Gianni Infantino moqué pour avoir copié Blatter”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *