Une révélation tombe sur Ronaldo à Man Utd : «Cristiano ne pouvait pas le faire chez nous»

Le deuxième passage de Cristiano Ronaldo à Man Utd est toujours un sujet qui intéresse. Le Portugais n’est pas allé au bout de son contrat après sa sortie controversée juste avant la Coupe du Monde Qatar 2022. Quelques mois après son départ d’Old Trafford, Mike Phelan, entraîneur adjoint d’Ole Gunnar Solskjaer et de Ralf Rangnick a pris la parole pour lâcher quelques révélations.

Dans une interview accordée à Sky Sports ce mardi, Mike Phelan a listé les raisons pour lesquelles le second passage de Cristiano Ronaldo à Man Utd ne s’est pas déroulé aussi bien que prévu. L’entraîneur sexagénaire a travaillé comme assistant d’Ole Gunnar Solskjaer et de Ralf Rangnick à Man Utd et côtoyé bien évidemment, Cristiano Ronaldo au quotidien.

Il (Mike Phelan) avoue que le Portugais était revenu à Old Trafford beaucoup plus âgé avec des opinions et de l’obstination. Mais aussi avec des exigences incroyablement élevées, ce qui n’a pas été compatible avec le reste de l’équipe. En clair, Ronaldo voulait reconquérir l’Europe, tout gagné en Premier League, la Ligue des champions et même le ballon d’or. Mais avec l’effectif de Man Utd, les difficultés liées aux résultats et l’incohérence dans le recrutement, Ronaldo n’a pas réalisé ce souhait.

«Ronaldo avait déjà été à Man Utd, il avait toujours été là pour le Portugal, il avait été au Real Madrid… Je l’aimais bien parce qu’il n’avait pas l’air d’avoir de problèmes avec les autres joueurs. Je l’ai aimé parce qu’il ne voulait pas que les standards baissent, il voulait que les standards des autres augmentent», a d’abord avoué Mike Phelan.

Ronaldo Man Utd

Mike Phelan comprend le départ de Cristiano Ronaldo de Man Utd

«Parfois, lorsque cela se produit, vous perdez des gens en cours de route. Je me souviens de quelques fois où Ronaldo essayait d’être plus en plus fort et n’obtenait pas beaucoup de réactions ou de réponses. Il y avait de la frustration. Lorsque vous avez affaire à des personnes de haut niveau, ce qui compte, c’est de savoir où elles peuvent arriver», a poursuivi Mike Phelan, ancien entraîneur assistant à Man Utd.

«Ronaldo veut regarder en arrière et se dire « Wow, j’ai réussi. Et il s’est probablement rendu compte – je ne sais pas, car je n’ai jamais eu cette conversation avec lui – qu’il ne pouvait pas le faire à Man Utd. Il a donc décidé de relever d’autres défis», a ajouté Mike Phelan.

La suite de l’histoire est connue, Cristiano Ronaldo résilie son contrat avec Man Utd pendant la coupe du monde. Après l’élimination du Portugal, il va rejoindre Al Nassr, club Saoudien pour un salaire assez juteux.

Laisser un commentaire