sadio mane macky sall 1
dans

Une star du Sénégal illumine la Premier League

Par

le


Un joueur de Premier League qui est devenu une star du football en créant de nombreux moments forts, à tel point qu’il y a maintenant des spéculations selon lesquelles deux clubs les plus célèbres de la planète, le Real Madrid et Barcelone, sont prêts à casser la banque pour essayer de recruter le joueur de Liverpool.

Pourtant, ce n’est pas un footballeur ordinaire. C’est un joueur qui va de mieux en mieux mais qui reste fidèle à ses racines.

Il avait déjà tiré l’attention très rapidement avant de marquer le tour du chapeau le plus rapide de la Premier League en 2015 en portant les couleurs de Southampton FC.

Le 28 juin 2016, Mané signe cinq ans au Liverpool Football Club pour 36 millions d’euros. Il devient le troisième sénégalais à rejoindre le club après El Hadji Diouf et Salif Diao et le deuxième joueur le plus cher de l’histoire du club derrière Andy Carroll . Mané devient, par la même occasion, le joueur africain le plus cher de l’histoire du football.

[totalpoll id= »794558″]

Après une année sans interruption, Sadio Mané a guidé son pays vers la finale de la coupe d’Afrique des Nations de l’été dernier.

L’ailier de 27 ans a connu une campagne énorme cette saison avec 18 buts et 12 passes décisives qui semble susceptible de mériter à Liverpool son premier titre de champion d’Angleterre depuis trois décennies. Bien que cela ne soit pas certain étant donné la situation actuelle dont le monde est confronté. Le virus Covid-19.

Il semble que Mané soit un homme chic hors du terrain, car l’attaquant de Liverpool a fait un don de 30 millions de francs CFA, soit environ 45 000 euros, au comité national sénégalais afin d’aider à la lutte contre le COVID-19. Comme l’Europe, le continent africain n’échappe pas au virus qui sévit depuis plusieurs semaines.

Il était bien connu dans les rues de Sedhiou, une ville isolée du Sénégal où il a grandi avec un régime de football dans la poussière.

Joueur transféré de Metz en France au Red Bull Salzburg en 2012,puis à Southampton FC, avant de se débarquer chez les Reds de Liverpool  il est désormais le quatrième joueur africain ayant marqué le plus de buts dans l’histoire de la Ligue des champions, pas mal étant donné qu’il n’a figuré dans la compétition pendant quatre saisons.

Le joueur africain de l’année a également donné 300 maillots de Liverpool aux habitants de Bambali pour la finale de la Ligue des Champions 2018.

Sadio Mané peut faire bouger les choses avec le ballon à ses pieds, mais il peut aussi faire de la magie hors du terrain.

Sadio Mané est devenu le fils préféré du Sénégal.

Commentaires

Une réponse à “Une star du Sénégal illumine la Premier League”

  1. Avatar de Aissata

    Machallah manébaa laaf thiaat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *