Guardiola
dans

Une star ne veut même plus voir Guardiola : «Pep m’a tué et m’a chassé de Man City»

Par

le


Pep Guardiola est peut-être le meilleur entraîneur que le football ait produit ce siècle. Depuis ses débuts en 2008 avec le FC Barcelone, le Catalan a tout gagné, même si sa spécialité est le championnat national, quel que soit le club qu’il entraine. Il a remporté la ligue espagnole, la Bundesliga et maintenant plusieurs fois la Premier League. De nombreux footballeurs et anciens joueurs font l’éloge de Guardiola et le remercient pour ses enseignements. Mais tous ne disent pas du bien de l’homme. Certains gardent un très mauvais souvenir du technicien espagnol.

L’un des derniers joueurs à confesser une mauvaise expérience avec Guardiola est un autre Espagnol, José Ángel Esmorís Tasende, connu sous le surnom d’Angeliño. Ce défenseur a connu un brillant passage à Manchester City et là, sous les ordres de son compatriote, les choses ne lui ont pas réussi et il a rendu Guardiola responsable de son échec.

«Pep m’a tué et a tué ma confiance en moi. Après mon retour d’Eindhoven (il a joué pour le PSV), il m’avait déjà condamné après deux matches amicaux et ne m’a plus jamais donné de véritable chance», a-t-il confié à Bild, alors qu’il était déjà au RB Leipzig en Bundesliga, où il a pu exceller grâce notamment à la confiance du manager de l’époque, le célèbre Julian Nagelsmann, aujourd’hui au Bayern.

Angeliño tacle Pep Guardiola…

 

[totalpoll id= »794558″]

Angeliño a expliqué la différence entre les deux entraîneurs, Julian Nagelsmann et Pep Guardiola : «Il y a une grande différence entre les deux entraîneurs. L’un m’a donné confiance et m’a permis de jouer, l’autre non. Tu dois être courageux et Julian l’est. », A-t-il ajouté.

Angeliño est passé par les rangs des jeunes du Deportivo La Coruña jusqu’à ce qu’il soit signé par Man City en 2012. En 2018, il a été vendu et racheté en 2019, au contact de Guardiola, qui ne lui a pas laissé beaucoup de place.

«Julian peut être un entraîneur n’importe où, il n’y en a pas tant que ça comme lui. Il a déjà une très bonne équipe, mais imaginez s’il avait de meilleurs joueurs. Tactiquement, il a toujours la clé de chaque adversaire. Guardiola ? C’était un fait que je n’ai pas joué et qu’il avait perdu confiance en moi, c’est pourquoi j’ai dit qu’il avait tué la confiance en moi, a-t-il ajouté mardi. Ce n’est pas qu’il m’a tué en tant que joueur, il a fait de moi le joueur que je suis maintenant. Je n’ai jamais pensé que je jouerais à nouveau dans ce stade un jour avec un autre maillot. Je suis très heureux d’être de retour.»

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *