52 3
dans ,

US Open Cup : L’Inter Miami s’incline en finale et rate son deuxième trophée de l’ère Messi

Par

le


Sans Lionel Messi, l’Inter Miami a chuté en finale de l’US Open Cup ce mercredi soir à Fort Lauderdale contre le Dynamo Houston 1 but à 2.

La franchise de David Beckham n’est pas encore indépendante du septuple Ballon d’Or. Après le premier sacre historique (Leagues Cup) décroché il y a quelques semaines, le club de Floride avait l’occasion d’ajouter rapidement un second trophée dans son armoire. Malheureusement, la dernière marche de l’US Open Cup a été trop haute pour l’Inter Miami contre le voisin du Dynamo Houston, surtout sans la présence des cadres comme Messi et Jordi Alba.

0 Houston Dynamo v Inter Miami CF 2023 US Open Cup Final

Privé de la star argentine blessée en championnat contre Toronto la semaine dernière, Tata Martino a dû composer sans l’ancien latéral du Barça, Jordi Alba, visiblement touché. Amoindri, l’Inter Miami a encaissé deux buts de Houston en première période. Aux 24e et 33e minutes, Griffin Dorsey et l’ancien joueur de l’AS Nancy, Amine Bassi (sur penalty) ont mis le club texan devant au tableau d’affichage. Mené 2-0 à la mi-temps, l’Inter Miami a tenté le tout pour le tout en seconde période sans réussite. En toute fin de rencontre, Josef Martinez (90+2e) a sauvé l’honneur pour les siens.

Objectif Play-off pour l’Inter Miami

Avec cette défaite, l’Inter Miami termine sur une déception sa campagne de l’US Open Cup démarrée en avril dernier, bien avant l’arrivée de Messi en juin dernier. Désormais, la priorité de Tata Martino et ses joueurs sera de remonter les marches en MLS pour décrocher un billet pour les playoffs en fin de saison. 27e sur 29 clubs au classement général et 14è de la conférence Est avec 32 points, le club de Beckham a encore cinq rencontres pour quitter le bas de tableau.

A l’heure actuelle, la grande question est de savoir si La Pulga pourra disputer ces rencontres puisque selon le journal anglais The Athletic, la star argentine pourrait ne plus jouer aucun des cinq prochains matchs de sa nouvelle formation à cause de son pépin physique. En cas de confirmation, il s’agirait d’un sacré coup dur pour le club de Miami, sur une bonne dynamique depuis l’arrivée de la vedette mondiale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *