Affiche pour le site blessure
dans , ,

VIDEO : La première apparition de Mouctar Diakhaby après le verdict cruel sur sa blessure

Par

le


Trois jours après sa vilaine blessure contre le Real Madrid qui met un sacré point d’interrogation sur le reste de sa carrière, Mouctar Diakhaby a rendu visite à ses coéquipiers de Valence. Sur son compte officiel, le club Che a partagé cette première apparition émouvante de l’international guinéen.

Le football est un sport de contact où tout va vite. S’il y en a qui peut en témoigner, c’est le défenseur guinéen du FC Valence, Mouctar Diakhaby. À 27 ans, le joueur qui fait de bonnes choses avec son club a vécu un drame ce weekend. À l’occasion de la 27e journée de Liga contre le Real Madrid (2-2), le défenseur qui réalisait une belle partie s’est brisé complètement le genou après un choc avec Aurélien Tchouaméni. Sur une action anodine où il tentait de repousser un danger du club madrilène, Diakhaby a reçu tout le poids de son adversaire (qui tombait après une poussette) sur le genou.

La situation compliquée de Diakhaby

VIDEO : La première apparition de Mouctar Diakhaby après le verdict cruel sur sa blessure

Vu la réaction des joueurs des deux camps qui tenaient les têtes et invitaient les secours à vite rentrer sur la pelouse, l’on craignait une terrible blessure. Quelques heures après la rencontre, marquée par une grosse polémique arbitrale dans les dernières secondes, Valence a communiqué sur la blessure de son joueur. Dans un communiqué officiel, le club espagnol annonçait une dislocation du genou droit de Mouctar Diakhaby. D’après le docteur qui est en charge de l’international guinéen, cette blessure est la pire possible pour un footballeur et donc laisse un sacré doute sur la suite de la carrière du joueur âgé de 27 ans.

S’il est sorti du silence pour remercier ceux qui lui témoignent compassion avec un message de son compte X, Mouctar Diakhaby a fait une apparition ce mardi. En effet, comme le partage Valence, l’ancien défenseur de l’OL a rendu visite à ses coéquipiers au centre d’entraînement. Malgré la cuisante nouvelle au sujet de son indisponibilité de plus d’un an déjà certifiée, il garde un grand sourire, comme quoi, c’est le football et c’est la vie. Sur les images, on voit les coéquipiers émus tout comme le staff technique qui tente de lui témoigner leur total soutien.

[totalpoll id= »794558″]

L’Espagne suit de près le joueur

En conférence de presse ce mardi avant la réception de Leipzig en huitième de finale retour en Ligue des Champions, le coach du Real Madrid a indiqué les démarches qu’effectue son club pour soutenir le défenseur de Valence. « Nous sommes tous proches de Diakhaby. Nous avons parlé avec lui et nous l’avons vu de bonne humeur. Nous lui souhaitons le meilleur, » confiait Carlo Ancelotti. Au Real Madrid, on annonce des joueurs affectés par la situation de Diakhaby, notamment Aurélien Tchouaméni qui a malencontreusement chuté sur les longs segments du défenseur.

VIDEO : La première apparition de Mouctar Diakhaby après le verdict cruel sur sa blessure

Comme l’indique Juan José López Martínez, le médecin traitant de Carlos Alcaraz, la star espagnole du tennis (actuel numéro 2 mondial derrière Novak Djokovic), il n’est pas du tout judicieux de parler de période d’indisponibilité de Mouctar Diakhaby. D’après ce dernier, le défenseur s’est fait sans doute plusieurs ligaments, ce qui pourrait conduire à la retraite précoce.

« Diakhaby s’est probablement cassé quatre ou cinq ligaments. Il ne rejouera peut-être plus jamais au football. C’est une blessure sauvage. Nous ne parlons pas de moins de 9 ou 12 mois de congé. Dans ce type de blessure, il n’est pas nécessaire de donner des délais. Et la même chose nécessite une ou deux opérations. » Vivement que les choses évoluent rapidement et correctement pour qu’on retrouve le joueur sur pied. Rappelons que Mouctar Diakhaby, qui est arrivé à Valence en 2018, est sous contrat jusqu’en juin 2027.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *