Le Barça de Xavi a humilié le Real Madrid 3-0 samedi lors d’un match de préparation disputé aux États-Unis. Ce Clasico a vu la naissance du nouvel espoir de l’équipe catalane, Fermín López.
Le milieu de terrain de 20 ans, Fermín López est entré en jeu à la 66e minute à la place de Pedri González. Et, en l’espace de moins d’une demi-heure, il a non seulement marqué un but, mais a également délivré une passe décisive pour Ferrán Torres, qui a scellé le résultat final. Une prestation XXL qui a rendu fou Xavi.
Après le coup de sifflet final du match au Allegiant Stadium de Las Vegas, Nevada, l’entraîneur catalan Xavi Hernandez n’a pas tari d’éloges sur le jeune joueur. Selon le coach Blaugrana, Fermín López a le talent qui manquait à l’équipe la saison dernière. Xavi fait allusion bien évidement au récent échec du Barça en Coupe d’ Europe où l’attaque n’a vraiment pas fonctionné.
«J’aime ce que je vois chez Fermín López, sa confiance en lui, le fait qu’il soit audacieux, qu’il n’ait pas peur. Le fait qu’il demande le ballon, qu’il joue facilement et simplement et qu’il fasse la dernière passe. Et aujourd’hui, il a fait la différence», a déclaré Xavi dans des propos rapportés par le journal espagnol Sport.
«Il a marqué un grand but du pied gauche et fait une passe décisive du pied droit. C’est un joueur qui peut nous aider beaucoup dans la saison à venir. Ce talent qu’il a dans le dernier tiers du terrain est un peu ce qui nous a manqué la saison dernière», a ajouté Xavi Hernandez.
Laisser un commentaire