64
dans

Xavi se livre sur la pire humiliation qu’il ait subi avec ce Barça !

Par

le


Après 99 matchs dirigés en tant qu’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez en garde un avec un goût amer. Il l’a révélé avant son centième match prévu ce mercredi contre Porto.

Xavi démarre sa troisième saison consécutive à la tête du FC Barcelone. Depuis 2021, date de son arrivée en lieu et place de l’entraîneur néerlandais Ronald Koeman, l’ancien milieu de terrain espagnol réalise un travail plutôt correct (63 victoires, 17 nuls et 19 défaites). Au total, ce sont 99 matchs que l’ancien coach d’Al Sadd a dirigés en tant que technicien du club culé. Ce mercredi, il disputera sa centième rencontre avec le Barça, et ce sera au stade Do Dragao de Porto en Ligue des Champions.

Xavi entraineur du Barça

Avant cette rencontre cruciale pour les Catalans, qui doivent enchaîner et garder la tête de leur groupe, Xavi a désigné le match qui lui a fait le plus mal depuis qu’il est coach au Barça. En effet, lors d’un test rapide avec le journal espagnol Mundo Deportivo qui consistait à faire un rapide bilan de ses 99 premières rencontres, le technicien de 43 ans a désigné la déroute du 26 octobre dernier comme la plus difficile à digérer. « Le 0-3 à domicile contre le Bayern la saison dernière, qui a marqué la sortie définitive de la Ligue des champions« , a-t-il ruminé.

Un match vraiment difficile pour les catalans

Ce match, qui comptait pour la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, a scellé l’élimination pure et simple du Barça pour les huitièmes de finale. Déjà battus à l’aller à Munich, les Blaugranas ont connu une déroute contre un Serge Gnabry XXL, triple passeur pour Sadio Mané (10e), Choupo-Moting (31e) et Benjamin Pavard (90+5e). Dans cette rencontre, les hommes de Xavi n’ont réussi aucune frappe cadrée.

Xavi et le Barça éliminés par le Bayern en Ligue des champions

Tristement éliminé de la C1 après cette défaite, Xavi a mordu la poussière juste après en Europa League contre Manchester United d’un certain Marcus Rashford. Le coach catalan ne garde d’ailleurs pas un bon souvenir de l’attaquant, puisqu’il l’a désigné comme le joueur qui leur a fait le plus de mal.

Désormais bien renforcé en termes d’effectif et logé dans un groupe où ils sont archi-favoris, les Barcelonais tenteront d’atteindre les huitièmes de finale en Ligue des champions pour redonner le sourire à Xavi. C’est d’ailleurs son premier objectif en Coupe d’Europe cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *