template 84
dans ,

Ligue des Champions : Xavi dévoile « le petit » objectif du Barça

Par

le


En conférence de presse ce lundi pour la Ligue des Champions, Xavi Hernandez a clairement dévoilé l’objectif du Barça cette saison.

La Coupe aux grandes oreilles reprend ses droits ce mardi en Europe. Après le sacre de Manchester City la dernière saison, le trophée sera remis en jeu cette saison. En prélude de la première journée de la Ligue des champions, l’entraîneur catalan était devant la presse ce lundi. Habitué à vite sortir de la compétition ces dernières années, les Catalans ont décidé de jouer la carte de la prudence cette saison en ce qui concerne leurs ambitions. Questionné sur les réels objectifs du Barça dans la compétition la plus prestigieuse des clubs, Xavi a donné une réponse pour le moins surprenante.

Notre objectif est d’atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions”, a d’abord répondu le coach catalan avant d’appuyer devant les journalistes. “Nous n’avons pas gagné la Ligue des Champions depuis 2015. Nous devons faire un pas en avant et il est temps de concourir”.

L’objectif stratégique du Barça

La déclaration de Xavi fait bondir pas mal de Catalans sur les réseaux sociaux. Désormais avec une équipe bien fournie en qualité de la défense à l’attaque, certains ne comprennent pas pourquoi le Barça ne peut pas viser le titre ou au moins le dernier carré. S’ils ont peut-être raison, il faut toutefois noter que la stratégie du club catalan est d’éviter la pression inutile quand on sait toute la complexité et les efforts à fournir avant de soulever cette fameuse Coupe aux grandes oreilles.

[totalpoll id= »794558″]
Xavi et le Barça

Il faut noter que la saison dernière, Xavi et le Barça n’ont pas fait mieux qu’une troisième place occupée durant la phase de poules. Les Blaugranas partageaient leur groupe avec des géants comme le Bayern Munich et l’Inter Milan. En tout cas cette saison, l’objectif des huitièmes de finale évoqué par Xavi est largement abordable puisque le Barça partage le groupe H avec des équipes prenables sur le papier (Royal Antwerp, Shaktar et le FC Porto).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *