Picsart 23 09 04 19 33 10 581
dans ,

Yamine Lamal après avoir zappé le Maroc : « Moi, j’ai toujours été clair.. »

Par

le


Crack du FC Barcelone, Yamine Lamal a choisi de représenter l’Espagne plutôt que le Maroc. Un choix sur lequel il est revenu.

Déjà auteur d’une belle prestation lors du dernier Euro U17, le jeune ailier droit de 16 ans est la révélation de ce tout début de saison en Liga. Déjà intéressant lors de ses entrées, il a été le leader offensif de l’équipe de Xavi sur la pelouse de Villarreal, dimanche (4-3). Et alors le Maroc et l’Espagne bataillaient pour convaincre le prodige barcelonais de rejoindre l’un de ses deux pays.

Le Maroc a beaucoup insisté pour le convaincre, mais le footballeur ressentirait une grande confiance de la part de la Fédération Espagnole comme l’a révélé Sport. Après plusieurs réunions avec Walid Regragui, sélectionneur marocain, et des représentations de la Roja, Lamine Yamal a tranché et continuera avec l’Espagne. D’ailleurs la sélection espagnole a dévoilé sa liste et la pépite du FC Barcelone y est. Il a d’ores et déjà démarré son stage avec la Roja ce lundi.

[totalpoll id= »794558″]

Yamine Lamal, « Mon choix pour l’Espagne était clair »

Yamine Lamal a une énième fois martelé son désir de jouer uniquement pour l’Espagne et non le Maroc. « J’ai toujours joué avec la sélection espagnole, depuis les moins de 15 ans. J’ai toujours été clair, je veux jouer pour l’Espagne. Gagner l’Euro, une Coupe du monde et tout ce que je peux . », a -t-il déclaré.

De son côté le sélectionneur du Maroc Regragui estime que c’est au joueur de faire son choix. « Lamine Yamal vient d’avoir 16 ans. Aujourd’hui il a un choix important à faire, mais c’est un choix personnel qu’il faut respecter. On travaille dessus depuis longtemps. On a tout fait pour qu’il vienne. Le scout de l’Espagne le suit depuis ses 10 ans. Aujourd’hui je n’ai pas les garanties. On a fait notre travail, on ne peut pas le forcer à choisir son pays, mais c’est difficile parce qu’il n’a que 16 ans. On verra dans les semaines à venir ce qu’il va se passer », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *