CM2YZRQGGZJKLNWAG54JU66HXQ
dans

Zanetti n’oublie pas : «Mourinho ? Cela m’a vraiment touché»

Par

le


José Mourinho a marqué l’histoire à l’Inter Milan dès son arrivée. Le lusitanien a mis en place une équipe de « Killer » amenée par un certain Javier Zanetti. Sous lui, les Nerazzurri ont créé la surprise en signant le triplé, Scudetto, Coppa Italia et Ligue des Champions. Mais la légende Argentine, Javier Zanetti n’oublie toujours pas un contentieux qu’il avait eu avec le spécial One.

Javier Zanetti a accordé une interview au journal argentin La Nacion ce jeudi. Au cours de cet entretien, la légende a évoqué certains de ses moments les plus mémorables, y compris, bien sûr, la période où il travaillait sous les ordres de José Mourinho à l’Inter Milan.

Arrivé au stade Giuseppe Meazza à l’été 2008, l’entraîneur portugais n’a pas perdu de temps. Il appelle immédiatement le latéral droit de l’époque (et aujourd’hui vice-président) des Nerazzurri, Zanetti pour lui annoncer… une mauvaise nouvelle.

«Il m’a appelé avant tout le monde quand il a pris les rênes de l’Inter. J’étais à Rome, en escale à Buenos Aires, et il m’a appelé sur mon téléphone portable avec l’indicatif du Portugal», raconte l’ancien international albiceleste, Zanetti.

[totalpoll id= »794558″]

«J’ai décroché le téléphone : « Bonjour Javier, je suis José Mourinho. Je viens de signer à l’Inter et je suis ton nouvel entraîneur. Tu ne seras pas mon capitaine. J’ai hâte de commencer à travailler ensemble et je m’excuse pour mon italien», a lâché Zanetti.

«Il parlait un italien parfait et il n’avait toujours pas d’entraîneur en Italie. À ce moment-là, j’ai réalisé à quel point il était préparé et concentré, et cela m’a vraiment touché. ‘C’est du sérieux’, me suis-je dit à ce moment-là», a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *