Zidane : « Un de mes regrets, c’est de n’avoir jamais eu la chance de jouer à ses côtés »

Fort d’un très beau parcours, Zinedine Zidane a tout connu. Les premiers émois en équipe de France, la Coupe du monde, le Ballon d’or, la gloire à la Juventus puis au Real Madrid, mais aussi une fin de carrière cruelle. L’ancien meneur des Bleus a aussi quelques regrets.

Tout au long de sa carrière, l’actuel coach du Real Madrid a joué avec des joueurs d’exception à l’image de Figo, Ronaldo Nazario, Henry ou encore Carlos. Cependant, il regrette de n’avoir jamais pu évoluer aux côtés de l’emblématique milieu de terrain des Reds Devils, Paul Scholes. Après l’avoir désigné comme son meilleur adversaire, « Zizou » n’avait pas manqué de tresser des louanges à l’incontournable Paul Scholes.

Lire aussi
Messi 2e, Suarez 3e... Les Footballeurs qui ont marqué le plus de Triplés

« Scholes est presque intouchable dans ce qu’il fait. Je ne me lasse jamais de le regarder jouer. C’est très rare de croiser des footballeurs complets, mais Scholes s’en rapproche aussi près que l’on puisse imaginer. Un de mes regrets, c’est de n’avoir jamais eu la chance de jouer à ses côtés durant ma carrière. C’était extrêmement dur de joueur contre lui. C’est impossible d’avoir la moindre seconde devant soi lorsqu’il est dans votre secteur. Il vous serre, et vous rend la vie impossible. C’est le genre de joueur que vous voulez de votre côté, et pas dans le camp d’en face, parce qu’il fait beaucoup de dégâts », avait louangé ZZ dans les colonnes du Daily Mirror en 2010. Une association qui aurait fait des merveilles, sans l’ombre d’un doute.

Révélation improbable sur le dossier Koulibaly... De la concurrence en vue pour Naby Keïta | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *