contour cadre 1 6
dans

Zidane utilisé pour démonter Mbappé : « Il n’est pas un leader »

Par

le


Après le match Dortmund-PSG, Kylian Mbappé a reçu beaucoup de critiques. Selon certains analystes, le natif de Bondy aurait dû mieux faire pour permettre à son équipe de remporter la victoire.

Kylian Mbappé a reçu d’énormes critiques après le match nul du PSG face au Borussia Dortmund. Beaucoup d’analystes comme Christophe Dugarry admettent que Kylian Mbappé s’est réservé, alors qu’il pouvait faire plus et permettre à son équipe de décrocher une victoire.

Malgré ce match nul décroché à Dortmund, le Paris Saint-Germain s’est qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais un certain Kylian Mbappé n’a pas apprécié la fin du match. Le capitaine de l’équipe de France a montré une certaine frustration à la fin de la rencontre envers son entraineur.

Luis Enrique calme Mbappé après sa frustration

Luis Enrique calme Mbappé après sa frustration

La star parisienne a voulu que son équipe accélère à la fin du match pour aller chercher une victoire. Mais l’entraineur a demandé à l’équipe de ralentir à cause du score du match de Newcastle-AC Milan (1-2), ce qui voyait le PSG déjà qualifié pour les prochains tours. Après la frustration de Kylian Mbappé, Luis Enrique lui a répondu :

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« C’est normal que les joueurs soient frustrés, on a eu 5 chances de marquer, 5 occasions très claires ! On serait un peu stupide de continuer à prendre des risques à la 85e minute avec la possibilité d’encaisser un but et d’être éliminé. Quand un joueur est frustré parce qu’il veut marquer plus de buts, c’est là que j’interviens en ayant une vue d’ensemble pour dire « oui on va gagner, mais sans prendre des risques excessifs ». Quand les émotions redescendent après le match, c’est le moment de valoriser que c’est une belle qualification. C’était le groupe le plus difficile de la compétition. Beaucoup auraient aimé nous voir morts, mais nous sommes bien vivants« 

Des mots forts de Luis Enrique, qui confirment qu’au moment où ils ont su que la qualification était actée, ils n’avaient plus besoin d’attaquer l’équipe allemande. En se qualifiant en tant que deuxième de leur groupe, le PSG doit s’attendre à un huitième de finale très intense car il sera certainement confronté à une grande équipe. Mais Luis Enrique se montre confiant : « Je suis une personne positive (sourire). Et aucune des équipes ne voudra tirer le PSG lors du tirage au sort. Demandez-leur« .

Christophe Dugarry recadre Mbappé

Christophe Dugarry recadre Mbappé

Luis Enrique n’est pas le seul à recadrer Kylian Mbappé. Christophe Dugarry s’est enflammé dans l’émission de Jérôme et est allé un peu plus fort :

« Je lui reproche son attitude. Il se savait attendu, il devait être le leader de cette équipe. Ses qualités ne sont pas à remettre en cause, mais il n’a pas montré l’exemple dans le pressing, le contre-pressing. Il ne se sent concerné par aucune tâche défensive. Il ne fait aucun effort quand un défenseur passe à trois-quatre mètres de lui. Quand on veut être le leader du PSG, il ne faut pas penser qu’on brille toujours en étant décisif“, a t-il lâché sur Mbappé.

Pour conclure ses déclarations, Dugarry a utilisé Zidane pour tacler Kylian Mbappé et souligner son individualisme : « 

« L’exemplarité est capitale dans ce genre de match. J’ai vu un Mbappé passif. Il n’a harangué ses coéquipiers qu’à la fin. Il aurait dû le faire avant. Je ne l’ai pas vu faire le pressing sur Süle et Hummels. J’ai été très, très déçu de son comportement. Je pensais même qu’il allait surjouer. Mais non, il a subi tout le match.

Avec son talent, il fait ce débordement qui amène le but parisien. Mais il s’est contenté du minimum. Un leader doit montrer l’exemple et se sentir concerné. J’ai le souvenir de Zizou. Quand tu le voyais faire autant d’efforts, tu étais obligé de te bouger. Zizou était un collectif, lui est un individualiste« , déclare Dugarry, qui estime que Mbappé est un individualiste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *