Nouveau projet 74
dans ,

PSG : la grosse « frustration » de Mbappé envers Luis Enrique

Par

le


Luis Enrique, pendant le match nul entre le PSG et le Borussia Dortmund, a ordonné à l’équipe de ralentir, selon RMC. Ce qui n’a pas été du goût de Mbappé.

Le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en tant que deuxième de son groupe. Les Parisiens ont fait match nul (1-1) à Dortmund, et la victoire du Milan AC sur Newcastle leur a permis de se qualifier pour le tour suivant. Alors que le score et est de 1-1, Luis Enrique, qui craint qu’un but des allemands ne les envoie en Europa League, ordonne à ses joueurs de ralentir, ce qui, selon RMC Sport, n’a pas été du goût de Kylian Mbappé.

PSG : la grosse "frustration" de Mbappé envers Luis Enrique

Kylian Mbappé agacé envers Luis Enrique

L’attaquant voulait à tout prix gagner le match et terminer en tête du groupe pour éviter de se retrouver en huitième de finale face à l’un des favoris de la compétition européenne. Selon RMC Sport, des images prises à la fin du match montrent la capitaine de l’équipe de France dégouté, agitant les bras en guise de « réprimande » au groupe. Dans l’un de ces moments, il croise Luis Enrique, avec qui il échange deux mots et lui jette un regard mécontent.

Le crack de Bondy, dès l’égalisation, a tout fait pour aider le PSG à terminer en tête du groupe de la mort. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait en marquant sur une passe d’Achraf Hakimi, mais l’arbitre a refusé son but pour un hors-jeu d’un millimètre. Lundi, lors du tirage au sort de la Ligue des Champions, le PSG pourrait être opposé à des équipes de premier plan comme le Real Madrid, Manchester City, Arsenal ou meme le Bayern Munich, des adversaires qu’il aurait pu éviter s’il avait gagné au Signal Iduna Park.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Luis Enrique, pour sa part, a déclaré après coup lors de l’interview flash Movistar Champions League que l’ordre de ralentir n’avait été appliqué que dans la dernière ligne droite du match, lorsque la qualification était menacée par un but de Dortmund : « C’est arrivé seulement à la fin du match, dans les cinq dernières minutes, quand nous avons vu que le Milan était devant au tableau d’affichage. Le match nul était suffisant pour nous. Nous avons essayé de mieux circuler pour nous procurer des occasions franches et, surtout, pour ne pas encaisser », déclare Luis Enrique.

Les 5 possibles adversaires du PSG en 8e de finale

Le PSG a concédé le match nul face au Borussia Dortmund. Un résultat qui leur met à la deuxième place. Contrairement aux Espagnols de l’Atletico Madrid. Les Colchoneros finissent premiers également devant la Lazio Rome (2-0). Pour rappel, les équipes qui sont premières de leur groupe sont logées dans le chapeau 1 pour le tirage. Elles ne vont pas croiser le fer avec leurs semblables.  

Dans le Chapeau 1, on va ainsi retrouver le Bayern Munich, Arsenal, le Real Madrid, la Real Sociedad, l’Atlético Madrid, Dortmund, Manchester City et le FC Barcelone. Ainsi, ces adversaires du PSG sont plus que redoutables.

Les 5 possibles adversaires du PSG en 8e de finale

Les 5 pires adversaires possibles sont inéluctablement : le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich, Arsenal et le FC Barcelone. Dans l’ordre, ces tirages pourraient compliquer la tâche aux hommes de Luis Enrique.

Et ce ne sera pas qu’eux qui croiseront les doigts, le lundi 18 décembre à midi à la Maison du football européen à Nyon, à l’heure du tirage au sort. Dans le Chapeau 2, à l’instar du PSG, on retrouve Copenhague, le PSV Eindhoven, Naples, l’Inter Milan, la Lazio Rome, le RB Leipzig et le FC Porto.

Le Paris Saint-Germain était rempli d’inquiétude avant son déplacement sur le terrain du Borussia Dortmund lors de la dernière journée des phases de groupes. L’inquiétude du PSG s’agrandit de plus en voyant les possibles adversaires que les hommes de Luis Enrique pourraient affronter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *