62489829 zlatko dalic
dans

Zlatko Dalic (coach Croatie) hausse le ton : « C’est pourquoi j’ai boycotté The Best »

Par

le


Le sélectionneur de la Croatie, Zlatko Dalic, a boycotté la cérémonie The Best de la FIFA et a décidé de ne pas voter. Via la Fédération croate, l’entraîneur a publié une déclaration et a dézingué la FIFA. pour plusieurs motifs, notamment le manque de reconnaissance de la FIFA envers les joueurs croates.

« Je suis déçu de l’attitude de la FIFA envers l’équipe croate. Je crois que, sur la base de tout ce que nous avons accompli, nous méritons plus de respect de la part de l’instance dirigeante du football mondial que ce que nous avons reçu . Nous sommes la seule équipe à avoir été dans le top quatre de la Coupe du monde et de la Ligue des Nations. Nous avons fait la une des journaux du monde entier en battant le Brésil, la meilleure équipe du monde, et, avec la France, nous sommes la seule équipe à avoir remporté deux médailles lors des deux dernières Coupes du monde . Cette année, nous avons battu la France à Paris, le Danemark à Copenhague, et nous avons également éliminé le Brésil et la Belgique de la Coupe du monde. Sur les 23 matchs que nous avons disputés depuis l’Euro 2020, nous n’avons perdu que deux fois », a expliqué Dalić.

« Regardez la liste des 14 joueurs nominés pour le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA. A part Luka Modrić, où sont les autres joueurs croates ? Je ne veux pas dire qu’aucun des autres ne le mérite car j’ai un immense respect pour chaque joueur ou entraîneur qui a été dominé. Mais n’y a-t-il vraiment pas de place pour Mateo Kovacić ? Où est Gvardiol? Il a été nommé dans les onze meilleurs de la Coupe du monde et de la Bundesliga. Et Livaković ne mérite-t-il pas d’être l’un des cinq finalistes du meilleur gardien de but après tout ce qu’il a fait au Qatar ? », a-t-il ajouté

« Rappelons-nous que, compte tenu des statistiques et des performances globales, Livaković et Gvardiol méritaient d’être reconnus comme le meilleur gardien et le meilleur jeune joueur de la Coupe du monde. J’ai l’impression que nous n’avons pas eu le respect que nous méritions. Le calendrier que nous avions et la qualité de l’arbitrage, en particulier en demi-finale, m’ont donné l’impression que l’équipe croate n’était pas respectée. Je crois fermement que nos performances sur le terrain et notre conduite en dehors signifient que nous devons recevoir le même respect que nous montrons à nos adversaires à chaque match« , a poursuivi le sélectionneur.

[totalpoll id= »794558″]

« En tenant compte de tout cela, j’ai décidé de ne pas voter pour les prix de cette année . Néanmoins, je tiens à féliciter tous les gagnants pour leurs prix bien mérités. Je tiens particulièrement à féliciter Luka pour son excellente quatrième place, même si pour moi il est toujours numéro un« , a-t-il terminé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *