Arsene Wenger
dans

Arsène Wenger : « Il deviendra le nouveau Thierry Henry, mais pour ça il doit changer de poste »

Par

le


Ancien entraîneur des Gunners pendant plus de deux décennies, Arsène Wenger a révélé et forgé de grandes stars du foot, à l’image de Thierry Henry. Celui qui est aujourd’hui directeur à la FIFA et consultant à ses heures perdues a également un talent pour dénicher de futurs grandes stars du football.

Ces dernières années, l’ancien coach a eu le mérite d’avoir remarqué le gros potentiel de Kylian Mbappé avant beaucoup d’autres. Comme le rapporte Football Faithful, Arsène Wenger avait même vu le potentiel de Kylian Mbappé comme attaquant de pointe, bien que le Français n’aime pas particulièrement évolué au centre. « Il pourrait être un autre Thierry Henry. Pendant longtemps, j’ai pensé que Mbappé devait être l’attaquant de la France. C’est sûr parce que c’est sa meilleure position. Il peut bien jouer à droite ou à gauche, mais le garçon est un avant-centre et doit être le fer de lance de la France pour les 10 ou 15 prochaines années. C’est un n ° 9″, a déclaré Arsène Wenger il y a quelques années.

Arsène Wenger avait vu juste pour Kylian Mbappé

A l’époque, Mbappé jouait comme ailier au PSG et évolue toujours comme ailier avec la France. Mais pour Wenger, Mbappé doit poursuivre sa carrière en tant que numéro . Il faut dire que c’est un poste qui lui réussit bien. Ces 4 dernières saisons il a terminé meilleur buteur de la Ligue 1. Egalement, Mbappé fait tomber les records un par un. Il est aussi le meilleur buteur de l’histoire du PSG, à 24 ans seulement.

Annoncé au Real Madrid, il devrait poursuivre comme attaquant de pointe s’il signe. En effet, à Madrid, Vinicius Jr occupe déjà l’aile gauche et Mbappé sera obligé de ce recentré. Il faut noter que Mbappé s’est plaint de cette position ces dernières années. La dernière fois, il avait fait une story sur les réseaux sociaux en parlant de « Pivot Gang ».

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *