IMG 0742
dans

EdF : L’intervention judicieuse de Kylian Mbappé en pleine polémique du ramadan

Par

le



Le ramadan est une source de tension dans le football français chaque année, car les joueurs qui pratiquent le jeûne ont du mal à trouver un terrain d’entente avec leur club. Cette année, Antoine Kombouaré (entraîneur de Nantes) et l’affaire Galtier ont cristallisé ces tensions. Toutefois, selon France Football, l’équipe de France Espoirs a également été affectée.

Lors du dernier rassemblement en mars, plusieurs joueurs de l’équipe de France Espoirs ont informé le médecin de leur intention de jeûner pendant le ramadan. Au moins six joueurs étaient concernés. Cette information est rapidement remontée aux hauts dirigeants de la Fédération Française de Football et au staff de l’Equipe de France A. Ils ont invité les joueurs à décaler le jeûne après le rassemblement, mais certains ont mal réagi.

Selon France Football, ces joueurs ont envisagé de protester auprès du sélectionneur Sylvain Ripoll, et même d’organiser une grève. Kylian Mbappé est intervenu pour éviter que la situation ne dégénère. La star du PSG s’est rendu dans l’espace réservé aux Espoirs et leur a parlé pour leur témoigner de sa compréhension et leur conseiller de ne pas aller au clash collectivement. Certains ont suivi son conseil et ont renoncé à jeûner, mais d’autres, comme Yasser Larouci et Amine Gouiri, ont été contrariés par cet épisode. Cela relance le débat sur leur avenir international, car ils sont tous deux sélectionnables pour l’Algérie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *