FotoJet 2 5
dans ,

Euro 2024 : « Ma blessure au genou », l’annonce importante de Mbappé

Par

le


Kylian Mbappé est l’un des joueurs les plus attendus de l’Euro 2024. L’attaquant français sera, au côté de Griezmann ou encore Ousmane Dembélé, les fers de lance de l’attaque française. Se sachant attendu, notamment sur la première sortie des Bleus, il a fat le point sur sa blessure au genou.

Kylian Mbappé a été libéré d’un poids avec son départ officiel du PSG début juin. Peu après, il a rejoint l’Equipe de France pour la préparation de l’Euro 2024. Lors du match contre le Luxembourg le 5 juin, il a marqué un but mais a également terminé la rencontre avec une légère blessure au genou, le contraignant à déclarer forfait contre le Canada.

Kylian Mbappé fait le point autour de son genou

À quelques heures du premier match des Bleus contre l’Autriche, il a donné des nouvelles sur son état physique. Malgré une contusion au genou survenue après le match contre le Luxembourg, Kylian Mbappé sera bien présent sur le terrain pour le coup d’envoi de l’Euro 2024 avec l’Equipe de France. Il a rassuré sur sa condition physique et sera opérationnel.

Initialement perturbé par des douleurs dorsales en début de rassemblement, il a subi une légère alerte au genou, incitant le staff à le ménager contre le Canada le 9 juin dernier, avant de le faire entrer en fin de match. Il semble prêt pour l’Euro 2024, où il débutera en tant que capitaine. Kylian Mbappé, déjà prévu dans le onze de départ contre l’Autriche, s’est exprimé de manière rassurante dans le Mag de TF1 dimanche dernier : « Je vais bien, très bien. Je suis prêt à jouer demain, ce n’était pas une grosse affaire. Pourquoi mon absence aux entraînements ? C’était juste une décision de gestion, il (Didier Deschamps) ne voulait pas prendre de risques », a-t-il expliqué.

En outre, Kylian Mbappé assume parfaitement son rôle de capitaine de la sélection française. Il a, notamment, pris la parole en conférence de presse ce dimanche, à la veille du premier match de l’équipe de France à l’Euro contre l’Autriche. En plus d’évoquer le football, le nouvel attaquant du Real Madrid a mis l’accent sur la situation politique en France, notamment en période d’élections législatives.

Kylian Mbappé, capitaine courage !

« Nous vivons un moment crucial dans l’histoire de notre pays. Il est essentiel de faire la part des choses et de comprendre les priorités. En tant que citoyens avant tout, nous ne devons pas nous déconnecter du monde. Nous sommes confrontés à une situation inédite. Je souhaite m’adresser à tous les Français, en particulier à la jeune génération. Nous constatons que les extrêmes sont à nos portes. Nous avons la possibilité de tout changer », croit-il.

« Je suis opposé aux extrêmes et aux idées divisives. J’espère que ma voix sera entendue au maximum. Il est crucial de s’identifier à des valeurs de tolérance, de respect et de mixité. Chaque voix compte. J’espère que nous ferons le bon choix et que nous serons fiers de porter ce maillot encore le 7 juillet (date du second tour des élections législatives) », a-t-il ajouté. Interrogé sur les récents commentaires de son coéquipier Marcus Thuram, qui a appelé à « combattre pour que le RN ne passe pas », Mbappé a soutenu cette position.

« Je suis d’accord avec Marcus. J’ai parlé de mixité, de tolérance, de respect. Il n’a certainement pas dépassé les limites. Nous vivons dans un pays où la liberté d’expression est garantie. Il a exprimé son point de vue et je le soutiens. Bien sûr, le match de demain est très important, mais il y a une situation qui l’est encore plus. Cela ne nous a pas empêchés de bien préparer le match. Nous sommes des joueurs expérimentés et nous savons nous adapter à des situations différentes », a-t-il déclaré dans ce sens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *