FotoJet 3 9
dans , , ,

Kylian Mbappé lâche ses vérités, Madrid est prévenu : « Ils le savent »

Par

le


Le Real Madrid va devoir faire un choix. C’est du moins ce que tente de dire Kylian Mbappé, concernant sa participation aux Jeux Olympiques. L’attaquant français a encore abordé la question et campe sur ses positions malgré la réticence du club espagnol à libérer ses joueurs.

Kylian Mbappé s’est encore exprimé sur sa participation aux Jeux Olympiques de Paris. L’attaquant français, qui, si rien ne change, portera les couleurs du Real Madrid, a clairement manifesté son intention de représenter la France avec l’équipe olympique, comme l’a laissé entendre sa mère après le dîner d’adieu organisé par l’attaquant.

Kylian Mbappé reste sur sa position de toujours

Ce devrait être le club merengue qui décide si oui ou non, Kylian Mbappé peut disputer cette compétition. Le Real Madrid a déjà montré sa position avec le reste de ses joueurs : il ne les laisserait pas participer aux deux compétitions cet été, l’Euro et les Jeux Olympiques. Maintenant, l’attaquant, lors d’un événement de son association, a fait quelques déclarations qui pourraient faire pression sur le club pour qu’il prenne une décision.

Kylian Mbappé

« Je pense que nous devrons attendre. Je n’ai plus besoin de dire mon intention, tout le monde le sait. Je pense qu’il faut laisser faire les choses, mais les Jeux Olympiques sont spéciaux, surtout à Paris », a déclaré Mbappé. Le joueur n’a pas été le seul à tenter de faire pression sur le Real Madrid. Le président de la République française lui-même, Emmanuel Macron, l’a fait, affirmant qu’il avait « mis toute la pression sur ce que sera son nouveau club ».

[totalpoll id= »794558″]

Il s’agit d’un nouveau chapitre d’une décision que le club merengue devra prendre lorsque la signature de Kylian Mbappé par le Real Madrid deviendra officielle. Avant cela, le joueur doit terminer la saison avec le Paris Saint-Germain et défendre le maillot de son pays lors de l’Euro 2024, à laquelle il participera sauf blessure grave. A suivre nos confrères de Mundo Deportivo, le dossier Kyalian Mbappé concernant les Jeux Olympiques notamment, va prendre une tournure qui ne plaira pas à la France.

Lire aussi:  Real Madrid : Après sa retraite, Toni Kroos désigne son successeur !

Le Real Madrid, « pas obligé » de libérer Kylian Mbappé

Et pourtant, le Real Madrid ne serait pas dans l’illégalité en retenant son joueur. Les textes de l’instance dirigeante du football mondial sont très clairs à ce sujet. Du côté de la France, on s’impatiente de savoir si la star de Bondy pourra oui ou non être l’ambassadeur de son pays. Mais que ce soit le Real Madrid ou, quasi impossiblement, un autre club, ses nouveaux dirigeants peuvent catégoriquement refuser de lui permettre d’assister à l’événement olympique. Ils peuvent le faire parce que les réglementations internationales le permettent.

Kylian Mbappé

Il précise que les clubs ne sont tenus de libérer leurs joueurs que lorsque le tournoi figure dans le calendrier international des matches de la FIFA. Au sens de l’article précédent, la libération des joueurs est obligatoire pour les matches qui figurent au calendrier, ainsi que pour les matches de compétition finale de la Coupe du Monde de la FIFA, de la Coupe des Confédérations de la FIFA et des championnats des équipes représentatives « A » des confédérations, à condition que l’association en question soit membre de la confédération organisatrice, élucide la FIFA.

Et il s’avère que le tournoi masculin des Jeux olympiques d’été de Paris n’est pas inclus dans ce calendrier FIFA au même moment, se tiendra une compétition féminine. Pour assister aux Jeux Olympiques, le joueur doit trouver un accord avec le club pour lui permettre de se rendre à Paris. Un tournoi à la mi-juillet, en pré-saison des équipes espagnoles, et quelques semaines avant le début du championnat espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *