IMG 1082
dans

Euro 2024 (Q) : L’Equipe de France atomise le Gibraltar

Par

le


Le terrain était difficile, les jambes fatiguées après une longue saison et l’adversaire, la 201e nation mondiale, était faible. Naturellement, les conditions n’étaient pas idéales pour ce match de qualification à l’Euro 2024 contre Gibraltar, au Portugal (Faro).

Cependant, il était nécessaire de remporter la victoire et Didier Deschamps comptait sur les nouveaux joueurs pour maintenir l’élan. Ainsi, Samba et Fofana ont fait leurs débuts en équipe nationale, avec Camavinga au milieu de terrain et Coman aux côtés de Mbappé et Giroud. Malgré cela, les Bleus ont pris ce match au sérieux et ont commencé de la meilleure façon possible. Sur un centre de Coman après une première attaque française, Giroud était là pour ouvrir le score (1-0, 2e).

Les hommes de Deschamps étaient clairement dominants à ce stade, mais on pouvait leur reprocher un manque de précision dans la finition avec 18 tirs en première mi-temps (10 cadrés). Il a fallu attendre un penalty contestable – suite à une main dans la surface – pour voir Mbappé doubler la mise (2-0, 45e). La deuxième mi-temps était toujours sous le contrôle des Bleus, mais à part un tir sur le poteau de Griezmann (52e), les occasions se faisaient de plus en plus rares et le rythme baissait.

Cependant, les entrées de Dembélé et Kolo Muani ont été bénéfiques, et sur une passe en profondeur du joueur du FC Barcelone, Mbappé a tenté de trouver Kolo Muani, mais le ballon a été dévié dans les buts par la défense de Gibraltar (3-0, 78e). Une victoire nette pour les Bleus, qui enregistrent ainsi leur troisième succès en autant de matchs avant la rencontre contre la Grèce, lundi au Stade de France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *