ezgif.com webp to jpg 1
dans

Evra condamné pour injures homophobes contre le PSG

Par

le


Patrice Evra connaît déjà la sanction économique qu’il devra payer pour ses insultes et propos homophobes dirigés contre le PSG après avoir été éliminé contre Manchester United en 8e de finale de la Ligue des champions lors de l’édition 2019. « Manchester, c’est pour les hommes ; on leur a mis l’équipe D dessus, ce sont les garçons qui nettoient les chaussures (…) Paris, vous êtes des pédés, vous êtes des pédés… Ici, ce sont les hommes qui parlent », a écrit l’ancien footballeur sur son Compte de réseau social Snapchat.

Les associations Stop Homophobie et Mousse, soutenues par le collectif Rouge Direct, ont porté plainte pour « injure publique envers un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle » devant la police judiciaire française pour cette publication désobligeante contre le club parisien. Cette procédure engagée contre l’ancien joueur de Manchester United a prospéré puisque le Tribunal de Paris l’a sanctionné d’ une astreinte administrative de 2 500 euros , dont 1 500 pour dommages et intérêts et 1 000 pour frais de procédure et honoraires d’avocats.

Nouvelle amende financière

Une fois de plus, cet organisme a agi pour sanctionner Evra pour ces insultes homophobes d’ une amende de 1 000 euros pour avoir partagé publiquement ledit commentaire sur les réseaux sociaux . Cette décision clôt cette polémique mettant en scène l’illustre défenseur français.

En effet, son avocat, Jérôme Boursican, a assuré après avoir appris cette deuxième phrase que son client « n’a pas voulu nuire » à cette communauté, bien qu’il ait réaffirmé que ses propos suffisent à « nourrir la haine et la violence » contre le collectif LGTBI.

[totalpoll id= »794558″]

Le PSG a d’ailleurs condamné ces propos à travers un communiqué publié il y a quelques années : « Le PSG condamne fermement les injures homophobes commises par Patrice Evra à l’encontre du club, de ses représentants et des anciens joueurs ; dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Le PSG soutiendra toute initiative initiée par ses partenaires associatifs, Rouge Direct, Sportitude-France, SOS Racisme. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *