Hier, Luis Enrique a pris la décision de se passer d’Ousmane Dembélé pour le match de Ligue des champions opposant le PSG à Arsenal, un choix surprenant mais assumé par l’entraîneur espagnol.
Le Paris Saint-Germain, déjà habitué aux polémiques, a dû gérer une nouvelle affaire en interne. Cette fois, c’est Dembélé qui en fait les frais, alors qu’il est l’un des joueurs clés de l’équipe cette saison avec 4 buts et 3 passes décisives en 7 apparitions.
Après des rumeurs évoquant des tensions entre le joueur et l’entraîneur suite au match contre Rennes, Luis Enrique a clarifié la situation en conférence de presse. Il a affirmé qu’il n’y avait pas de dispute entre lui et Dembélé, mais que le problème résidait dans un manque d’engagement de la part du joueur : « Si quelqu’un ne respecte pas les obligations envers l’équipe, cela signifie qu’il n’est pas prêt. Je veux le meilleur pour l’équipe. Il n’y a pas eu de dispute, c’est totalement faux. »
Malgré la proximité entre Dembélé et le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, ce dernier a soutenu la décision de l’entraîneur. Toutefois, en interne, la décision a suscité des interrogations. Selon Le Parisien et L’Équipe, certains au sein du club n’ont pas compris la « décision radicale » de Luis Enrique, d’autant plus que l’échange avec Dembélé était considéré comme normal. Cette situation remet en lumière la « rigidité » de l’entraîneur espagnol, déjà critiquée par le passé.
En plus d’être écarté du match contre Arsenal, Dembélé sera également sanctionné financièrement, son club lui retirant sa prime d’éthique. Cependant, il ne devrait pas être écarté des terrains trop longtemps et devrait réintégrer le groupe prochainement, à moins d’un revirement. Pour l’instant, il suivra le match à distance.
Laisser un commentaire