Le coach espagnol du PSG, Luis Enrique, vient de frapper un grand coup en France. À quelques heures du déplacement de l’équipe en Angleterre pour y défier Arsenal en Ligue des Champions, le coach s’en est pris à Ousmane Dembélé, qu’il exclut du voyage. L’Équipe a révélé les raisons derrière ce choix fort.
Le Paris Saint-Germain va retrouver la Ligue des Champions ce mardi. Après la victoire arrachée contre Girona lors de la première journée, le club parisien part à l’assaut des Gunners d’Arsenal de Mikel Arteta. Et pour cette importante affiche, Luis Enrique, le coach, a créé la surprise en écartant l’une de ses pièces maîtresses en attaque, qui n’est autre qu’Ousmane Dembélé. Indiscutable sur le front de l’attaque depuis la saison dernière, l’ancien ailier du Barça n’a pas été retenu dans le groupe qui fera le déplacement en Angleterre.
Punition pour Dembélé
Si l’information fait l’effet d’une bombe en France, notamment chez les Parisiens, ce lundi matin, le journal L’Équipe révèle la cause de ce choix fort de Luis Enrique. D’après les révélations, l’ailier de 27 ans, qui affiche des statistiques intéressantes depuis le début de la saison (4 buts et 3 passes décisives en Ligue 1) et qui monte encore plus en puissance, a été exclu du groupe pour raison disciplinaire. À en croire les informations relayées par Foot Mercato, Ousmane Dembélé s’est chauffé avec son entraîneur après le match gagné contre Rennes vendredi dernier en championnat.
L’Équipe précise que Luis Enrique et Ousmane Dembélé ont eu une explication musclée. Il s’agit là d’une grosse décision de la part du coach parisien qui se prive d’un élément important pour un gros match. Quoi qu’on en dise, la décision de Luis Enrique n’est guère étonnante, puisque l’ancien Barcelonais ne badine pas avec le respect et n’hésite pas à faire des choix forts s’il le faut. La saison dernière, avec Kylian Mbappé, il n’a pas hésité à prendre des décisions importantes.
Aujourd’hui, avec l’absence de Dembélé, le coach espagnol va devoir modifier ses plans, puisque l’international français (51 sélections, 6 buts) est un incontournable du dispositif parisien. Pour tenter de contrer la belle équipe d’Arsenal, qui reste sur une belle série d’invincibilité, il va falloir faire sans l’élément le plus décisif cette saison du côté du PSG et donc se tourner davantage vers Bradley Barcola (6 buts) ou Kang-in Lee. Notons que les Parisiens pourront compter sur des retours de blessure, comme celui de Vitinha (24 ans).
Laisser un commentaire