real madrid v real betis la liga santander
dans

Zidane pourrait réaliser son rêve et entraîner l’équipe de France

Par

le



Zinedine Zidane est demandé en équipe de France espoirs pour reprendre du service.

Et si Zinedine Zidane débarquait en équipe de France espoirs à quelques mois des prochains Jeux Olympiques de Paris. L’idée commence par s’installer dans les têtes. Ce dimanche, l’équipe de France espoirs a été battue par l’Ukraine en quarts de finale de l’Euro Espoirs (1-3). Malgré un sans faute lors ses phases de poules, les Blueuts se sont inclinés à la surprise générale contre l’Ukraine. Rayan Cherki avait ouvert la marque, avant que l’équipe de France ne se fasse renverser.

Après cet énième échec, le sélectionneur Sylvain Ripoll est désormais sur la sellette. Ses jours sont comptés et une décision pourrait être prise à son encontre dans les prochains jours par Philippe Diallo. D’ailleurs le principal protagoniste en est bien conscient, « L’objectif minimal qui m’avait été fixé c’était les demi-finales. Factuellement, on n’est pas dans les clous. Mon avenir n’est pas le sujet du soir, je sais qu’il arrivera suffisamment vite. On va surtout digérer, analyser tout cela, prendre un peu de recul. On discutera ensuite avec la direction », a-t-il ainsi confié dans des propos relayés par RMC Sport.

Zidane pour succéder à Ripoll en équipe de France Olympique

En 2024, la France organisera les jeux Olympiques. Et forcément, le nom du possible successeur de Sylvain Ripoll passionne déjà les débats. Alors qu’il a souhaité entraîner l’équipe de France, Zinedine Zidane pourrait d’abord passer chez les Espoirs avant de remplacer Didier Deschamps. C’est le souhait de Didier Roustan. Le journaliste de La Chaîne L’Equipe milite pour une arrivée de l’ancien entraîneur du Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

« On pourrait penser de prime abord que c’est dévalorisant pour Zidane. Mais on connait son attachement à l’équipe de France. Si tu lui dis pour un an, comme l’a fait Henri Michel en 1984, pourquoi pas. Michel avait ensuite pris la suite d’Hidalgo à la tête des A et lui il prendra la succession de DD, mais pas dans la foulée« , a-t-il ainsi confié sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Reste maintenant à savoir si Zinedine Zidane aura pour ambition de succéder à Sylvain Ripoll en équipe de France espoirs. De toutes les façons, il faut déjà que Sylvain Ripoll soit fixé sur son sort après la nouvelle désillusion à l’Euro Espoirs, où l’équipe de France était largement favori pour remporter le graal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *