Paul Pogba
dans

Affaire d’extorsion avec son frère : Pogba brise le silence, « C’est une atteinte à… »

Par

le


Le milieu de terrain de l’équipe de France et de la Juventus Turin a réagi pour la première fois aux accusations portées contre lui par son frère aîné Mathias Pogba, qui lui réclame 13 millions d’euros. 

Paul Pogba a décidé de briser le silence. Le champion du monde 2018, qui fait l’objet d’une enquête en France pour des “menaces” et des “tentatives d’extorsion en bande organisée” à son encontre, a accordé une interview exclusive au journal L’Équipe, publiée ce mercredi. Il revient sur les faits qui l’opposent à son frère aîné Mathias Pogba, qui lui réclame 13 millions d’euros et qui a promis de faire de “grandes révélations” sur lui.

Je suis serein et confiant. Je n’ai rien à me reprocher. Je n’ai jamais voulu nuire à personne, ni à ma famille, ni à mon image”, affirme Paul Pogba, qui explique avoir été victime d’un “piège” tendu par des “amis d’enfance” et des “hommes cagoulés et armés de fusils d’assaut”. Il raconte avoir été conduit dans un appartement en mars dernier, où il aurait été menacé et sommé de verser une somme astronomique pour éviter un scandale médiatique.

Pogba et son frere

Je ne sais pas ce qu’ils voulaient exactement. Ils m’ont parlé de choses intimes, de ma vie privée, de mon patrimoine, de mes contrats… Ils m’ont dit qu’ils avaient des preuves compromettantes sur moi et qu’ils allaient tout divulguer si je ne payais pas”, relate le joueur de 29 ans, qui dit avoir été “choqué” et “effrayé”. Il reconnaît avoir versé 100 000 euros aux maîtres-chanteurs pour les calmer, mais assure qu’il n’a jamais cédé au chantage.

[totalpoll id= »794558″]

Paul Pogba victime d’extorsion par son frère 

J’ai immédiatement contacté mes avocats et mon agent pour leur faire part de la situation. Ils m’ont conseillé de porter plainte et c’est ce que j’ai fait. Je ne pouvais pas laisser passer ça. C’est une atteinte à ma dignité, à mon honneur, à ma famille”, déclare Paul Pogba, qui se dit “déçu” par l’attitude de son frère Mathias, qui aurait participé aux tentatives d’extorsion.

Je ne comprends pas pourquoi il fait ça. C’est mon frère, je l’aime, je l’ai toujours soutenu dans sa carrière. Je ne sais pas s’il est manipulé ou s’il a des problèmes personnels. Je lui ai tendu la main plusieurs fois, mais il ne répond pas. J’espère qu’il va se ressaisir et qu’on va pouvoir se parler”, confie Paul Pogba, qui se dit prêt à pardonner à son frère si celui-ci reconnaît ses torts.

Pogba et son frere

Paul Pogba se dit également “touché” par le soutien qu’il a reçu de ses coéquipiers en équipe de France et à la Juventus Turin, ainsi que de ses fans. Il assure que cette affaire ne perturbe pas sa concentration sur le terrain et qu’il reste focalisé sur ses objectifs sportifs. Il espère pouvoir tourner la page rapidement et retrouver la sérénité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *