1200 L porto bara les compos probables
dans ,

Barça : Un taulier déclare forfait pour le choc contre l’Atletico Madrid

Par

le


Xavi est déjà très sûr de ne pas compter sur un cadre pour le choc de ce week-end en Liga face à l’Atletico Madrid.

Après s’être assuré sa qualification en 8es de finale de Ligue des Champions mercredi, le FC Barcelone va connaitre un week-end décisif en Liga. Pour le compte de la 15e journée du championnat espagnol, le Barça, quatrième, reçoit l’Atlético Madrid, troisième, mais qui compte le même nombre de points avec quatre unités de retard sur le Real Madrid. Un choc particulièrement attendu pour les Catalans qui restent sur un triste nul sur la pelouse du Rayo Vallecano. Seule la victoire comptera pour la bande de Xavi Hernandez, qui cherche encore à trouver son rythme depuis le coup d’envoi de cette campagne 2023-2024.


Pour ce duel face aux coéquipiers d’Antoine Griezmann, les Blaugrana vont devoir faire sans un de leur cadre déjà absent pour la réception de Porto cette semaine en Ligue des Champions. Si l’on se fie aux informations de la radio RAC 1, Marc-André ter Stegen, le portier allemand du FC Barcelone, sera trop court pour faire son retour dans les buts. Comme pour la Coupe d’Europe cette semaine, c’est Inaki Pena qui devrait logiquement être aligné. Sa performance est forcément attendue dans un duel qui s’annonce comme être l’un des tournants de la saison.

[totalpoll id= »794558″]

Ligue des Champions, bonne nouvelle pour les finances du FC Barcelone

Le club étant en proie à des difficultés financières, son élimination des phases de groupes de la Ligue des champions au cours des deux dernières saisons a été une pilule particulièrement amère à avaler.

Cependant, ils ont mis fin à cette série en s’imposant 2-1 contre Porto mardi soir et n’ont besoin que d’un point contre le Royal Antwerp pour s’assurer la première place lors de leur dernier match de groupe. Cette victoire a non seulement soulagé Xavi Hernandez sur le plan sportif, mais aussi les comptables du club, qui tablaient sur une qualification pour les quarts de finale avant le début de la saison.

Barça


Selon MD, Barcelone était déjà assuré de recevoir 58 millions d’euros pour sa participation à la compétition, mais sa victoire contre Porto et sa qualification subséquente valent 12 millions d’euros supplémentaires, ce qui porte le total à 70,55 millions d’euros pour la saison. S’ils battent le Royal Antwerp, le total atteindra un peu plus de 73 millions d’euros, avec les matches à élimination directe à venir. La « part de marché » est déterminée à la fin de la saison et pourrait valoir encore plus à Barcelone.

L’Atlético de Madrid devrait quant à lui gagner au moins 35,5 millions d’euros jusqu’à présent, un chiffre qui pourrait atteindre 38 millions d’euros en cas de victoire sur la Lazio lors du dernier match. Le « classement historique » établi par l’UEFA explique l’énorme disparité entre les deux chiffres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *