nouveau format pour site bi 2024 01 27T224155.255
dans

 Clasico : Le Bernabéu se moque lamentablement de Xavi avec un chant ironique

Par

le


Le public du Santiago-Bernabeu a lancé des chants ironiques exhortant Xavi à conserver son poste d’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine, après la défaite du club catalan face au Real Madrid (3-2) lors du Clasico.

Le Real Madrid a signé une nouvelle victoire face au FC Barcelone cette saison, et les supporters madrilènes en redemandent. Après ce troisième succès en autant de rencontres face au grand rival catalan, les supporters du Real ont scandé des chants chambreurs à l’encontre de Xavi. « Xavi, reste ! », ont-ils répété à plusieurs reprises après le but de la victoire inscrit par Jude Bellingham (90e+1) dans le temps additionnel.

Xavi botte en touche

Ces mêmes scènes se sont répétées aux abords du stade après ce succès qui scelle quasiment le 36e titre de champion d’Espagne du Real Madrid. En fin de contrat en 2025, Xavi a annoncé en janvier qu’il quitterait son poste en juin prochain, lassé par les critiques. Mais le flou persiste sur son avenir sur le banc catalan. Joan Laporta, président du club, a clamé à plusieurs reprises son envie de voir l’ancien milieu de terrain poursuivre sur le banc.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Dimanche, Xavi a de nouveau botté en touche sur les chances de le voir poursuivre à la tête de l’effectif Blaugrana. « Ce n’est pas le moment », a-t-il lancé. Les fans madrilènes l’exhortent, eux, ironiquement à poursuivre après ce nouveau succès lors du Clasico.

Un bilan contrasté face au Real Madrid

Cette saison, le Real s’est imposé à l’aller en Liga à Barcelone (1-2) grâce à un doublé épique de Jude Bellingham avant d’infliger une lourde défaite au Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne (4-1) en janvier avec un triplé de l’Auriverde Vinicius Jr.

Depuis sa signature sur le banc barcelonais en novembre 2021, Xavi Hernandez compte aussi de belles victoires contre le grand rival. Sous ses ordres, son équipe s’était notamment imposée 4-0 sur le terrain du Real Madrid en Liga en mars 2022 grâce à un très grand Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un doublé. Il y eut aussi une victoire en finale de la Supercoupe d’Espagne (3-1) en janvier 2023 et une autre en Liga (2-1) en mars 2023. Malgré cela, Xavi présente un bilan défavorable face aux Merengues : six défaites, trois victoires.

En tout cas, l’avenir de Xavi Hernandez sur le banc du FC Barcelone est donc incertain. Les chants ironiques des supporters madrilènes ne font que renforcer l’idée qu’il pourrait quitter le club à la fin de la saison. Les prochaines semaines seront cruciales pour déterminer son avenir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *