zoom samuel eto o 1
dans

Eto’o, Luis Figo, Ronaldo… Découvrez les 14 traîtres qui ont joué pour le Real Madrid et le Barça

Par

le


Il y a ces joueurs qui ont porté les couleurs du Real Madrid puis ensuite du Barça. Il sont souvent traités de traîtres par les fans des deux clubs. Certains ont marqué l’Histoire du club merengue, d’autres ont fait de même pour le club catalan, quelques uns ont fait les deux. Le seul point commun, c’est qu’ils ont tous aujourd’hui taxés de traites et rejetés par les fans foot, qui n’ont donc jamais pardonné la trahison même après la fin de carrière de ces derniers.

De Luis Figo à Samuel Eto’o, en passant par Luis Enrique, qui sont ces joueurs qui ont décidé de franchir la ligne interdite. Avant le Clasico prévu ce samedi dans le cadre de la 11e journée de Liga, Afrique Sports répond à cette question.

Découvrez 14 des traîtres madrilènes et catalans les plus marquants.

Luis Figo

[totalpoll id= »794558″]

Arrivé au Barça en 1995, l’ailier portugais a remporté deux Liga et deux Coupes du Roi sous le maillot barcelonais. Il a même eu l’honneur de porter le brassard de capitaine. En 2000, il a signé chez l’ennemi madrilène en 2000 pour une somme record à l’époque de 60 millions d’euros.

Ronaldo

L’attaquant brésilien a évolué, en Espagne, en Italie et au Brésil, pour des clubs rivaux et ennemis jurés. Après une saison étincelante à Barcelone, il est transféré à l’Inter. Après avoir remporté le Mondial en 2002, Il Fenomeno décide de rejoindre les rangs du Real Madrid.

Luis Enrique

Aujourd’hui entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique a connu seulement trois clubs dans sa carrière. Après le Sporting Gijon, l’entraîneur espagnol avait filé au Real Madrid avant de rejoindre le Barça quatre ans plus tard.

Samuel Eto’o

C’est sans doute le cas le plus marquant de cette liste. Formé au Real Madrid, la légende camerounaise avait quitté le club Madrilène pour rejoindre Majorque. En 2004, il signe au FC Barcelone avec qui il va sans doute écrire les plus belles pages de sa carrière.

Javier Saviola

Avant de rejoindre la Real en 2007, Javier Saviola était considéré comme une légende au Barça. L’attaquant argentin avait évolué six ans sous les Blaugrana avec qui il a inscrit 71 buts en 201 apparitions.

Michael Laudrup

Jose Samitier

Gheorghe Hagi

Bernd Schuster

Robert Prosinecki

Julien Lopetegui

Luis Mila

Miquel Soler

Albert Celades

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *