dans

FC Barcelone : Les dirigeants misent sur un jeune joueur africain

Par

le


Le FC Barcelone a longtemps été un club qui mise sur les jeunes joueurs formés à la maison et cette saison n’est pas en reste. Dans l’équipe première, figurent des joueurs formés à la Masia comme Gavi, Nico Gonzalez ou encore Oscar Mingueza. La saison prochaine, le Barça pourrait faire un pas de plus avec une jeune pépite marocaine, Chadi Riad.

Défenseur central, il est aujourd’hui le taulier des Juvenil A du FC Barcelone. D’après les informations de Sport, les dirigeants veulent le faire monter en Barça B dès la saison prochaine, ce qui lui ouvrirait certainement les portes de l’équipe première. Il pourrait faire des apparitions sur le banc et pourquoi saisir sa chance comme l’ont fait Ansu Fati ou Ilaix Moriba il y a deux ans.

Prêté la saison dernière au CES Sabadell, Riad s’est imposé cette saison comme l’épine dorsale des hommes d’Óscar López et il a énorme potentiel. Très bon défensivement et avec des relances très soignées comme le veut la tradition barcelonaise, il est promis à un bel avenir du coté du Barça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *