Le FC Barcelone a dû lutter jusqu’au bout pour remporter une victoire cruciale contre le Celta Vigo samedi, 2-1 lors de la 25e journée de la Liga. Malgré un match disputé, les Catalans ont réussi à décrocher les trois points, mais ce ne fut pas sans peine.
Le premier but est survenu juste avant la pause grâce à Robert Lewandowski qui ouvre le score à la 45e minute d’une frappe précise depuis l’entrée de la surface de réparation. Ce but, le 1000e de l’histoire du FC Barcelone, a donné l’avantage aux Blaugrana.
Cependant, le Celta Vigo a rapidement riposté en seconde période, avec une égalisation opportuniste d’Iago Aspas. Sa frappe a dévié sur Koundé avant de tromper Ter Stegen, remettant ainsi les deux équipes à égalité.
Alors que le temps s’écoulait, Barcelone a eu l’opportunité de reprendre l’avantage grâce à un penalty. Après un premier arrêt de Guaita, Lewandowski a saisi sa chance et a doublé la mise, scellant ainsi la victoire pour son équipe.
Suite à cette victoire, le FC Barcelone reste solidement à la troisième place du classement avec 54 points, maintenant une avance de trois points sur l’Atlético de Madrid. Quant au Celta Vigo, ils se retrouvent à la 17e place avec 20 points, conservant une marge de sécurité de trois points par rapport à la zone de relégation.
Laisser un commentaire