Le club a déjà informé l’association des employeurs qu’il n’autorisera pas la diffusion d’images avant ou après le match. Ce qui entraine un nouveau conflit entre le Real Madrid et la Liga
Un nouveau conflit entre le Real Madrid et la LaLiga est déjà sur la table, à l’occasion du coup d’envoi du match contre Getafe, ce samedi au Santiago Bernabéu. Le club a déjà informé la Liga qu’il n’autorisera pas la diffusion d’images à l’intérieur du Santiago Bernabéu, que ce soit avant ou après le match contre Getafe. C’est-à-dire ni avant ni après le match.
Un nouveau conflit entre les deux parties
Au cours des trois premières journées, durant lesquelles le Real Madrid a joué à l’extérieur, il n’a pas respecté les règles énoncées dans le règlement sur la radiodiffusion télévisuelle. Ils n’ont pas non plus adopté les nouvelles mesures adoptées par le conseil d’administration de la première division le 4 juillet pour favoriser le spectacle audiovisuel. Des mesures contre lesquelles le Real Madrid a été la seule équipe de la Primera División à voter. Des mesures par lesquelles LaLiga distribuera 130 millions d’euros à la fin de la saison en fonction de la collaboration fournie par les équipes.
Dans ce cas, le Real Madrid a clairement indiqué à la Liga qu’il n’autorisera aucune action avant le match (entrée dans les vestiaires, interviews avant le match) ou à la fin du match. Elle se limitera à ce qui affecte le déroulement normal du match. Le Real Madrid se réfugie dans une décision interdisant la diffusion dans le stade à ces moments-là, bien que la Ligue considère qu’il ne s’agit pas d’une résolution ferme et qu’elle va à l’encontre de ce qui a été approuvé. Elle étudie les mesures que la Ligue adoptera à cet égard, ainsi que les alternatives qui permettraient de faire face à cette situation.
Laisser un commentaire