F19D2AF8 8091 4363 85C0 C1E651EA102A
dans

Paisible leader de La Liga, le Barça risque la relégation (Forbes)

Par

le


 

Le FC Barcelone se trouve dans l’œil du cyclone après avoir été accusé de paiement illégal à l’ancien vice-président de la Commission technique des arbitres. Selon des médias espagnols tels que AS et SER Catalunya, le club aurait versé à Enriquez Negreira, l’ancien vice-président du Comité technique des arbitres, la somme de 1,392 million d’euros sur une période de trois ans, sous la présidence de Josep Maria Bartomeu.

Cette affaire a déclenché une enquête du ministère de la Justice, qui soupçonne une affaire de corruption impliquant Negreira. Les paiements ont été effectués à une société qu’il possédait nommée DASNIL 95, afin de s’assurer que « tout était neutre », selon les allégations. Negreira et son fils ont témoigné devant le bureau du procureur et ont nié que Barcelone ait bénéficié d’un traitement préférentiel de la part des arbitres. Il a même affirmé que l’argent qu’il a reçu de Barcelone était destiné à un travail de conseil pour aider les joueurs du club à comprendre comment se comporter avec les différents arbitres.

Le Barça relégué ?

 

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, selon Forbes, Negreira n’a pas été en mesure de produire des documents prouvant qu’il a fourni ces services. La gravité de la sanction est encore inconnue, mais à en croire Forbes, si le club Blaugrana est reconnu coupable, il risque une lourde pénalité de points, voire la relégation.

Le président de La Liga, Javier Tebas, pourrait chercher à faire du FC Barcelone, un exemple en raison des frictions qu’il entretient avec le club au sujet de son soutien à la Super League européenne. Cette affaire pourrait donc avoir de graves conséquences pour Barça, qui risque de perdre sa place dans la Liga espagnole s’il est reconnu coupable de paiements illégaux.  Actuellement, le club entraîné par Xavi est leader du championnat avec onze points d’avance sur le Real Madrid qui reçoit Elche ce mercredi. A suivre !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *