IMG 1323 2
dans

Les vérités de Vinicius devant le juge : « Ils m’insultent parce que je suis… »

Par

le


Une autre bataille remportée contre le racisme. Vinicius Junior a témoigné devant le juge dans l’affaire des insultes racistes qui ont eu lieu à Son Moix en février dernier.

En effet, Vinicius a témoigné par voie télématique devant le tribunal de Palma de Majorque le 7 mars. L’international brésilien a déclaré avoir été insulté à cause de sa couleur de peau et de son statut de joueur important.

Vinicius a déclaré qu’il n’était pas conscient des insultes pendant le match, mais qu’il les a découvertes plus tard grâce aux enregistrements. Le Merengue a ajouté qu’il ne fallait pas faire ça aux Noirs, qui ont été victimes de racisme tout au long de l’histoire.

«Ils m’insultent parce que je suis un joueur important et parce que je suis noir, à cause de ces deux choses. On ne peut pas faire ça à des Noirs qui ont été affectés tout au long de l’histoire de l’humanité», a ainsi déclaré Vinicius. Ce témoignage a été dévoilé en exclusivité par El Mundo.

Vinicius entendu par le juge, Mallorca condamné

Les vérités de Vinicius devant le juge : « Ils m'insultent parce que je suis… »

Le témoignage de Vinicius revêt d’une grande importance dans la lutte contre le racisme dans le football. Ce dernier était très sérieux et contrarié lorsqu’on lui a demandé si les insultes racistes pouvaient être comprises d’une autre manière. «Ce serait à l’égard des Blancs, pas des Noirs», a répondu l’ailier de 23 ans, soulignant que ces insultes étaient clairement racistes.

[totalpoll id= »794558″]

Mallorca a condamné les faits et retiré la carte de membre à la personne mise en examen. Lors de sa déposition, Vinicius a confié au juge qu’il n’avait pas remarqué une atmosphère différente ou plus hostile à Majorque que dans d’autres stades. Et ce, malgré ce qu’il a vécu à Mestalla (contre le FC Valence) en fin de saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *