GBf5 w1WMAABkNR
dans

Tenu en échec à Valence, le Barça enregistre son 3è match sans victoire

Par

le


Encore une soirée décevante pour le FC Barcelone. Le club catalan a enregistré samedi son troisième match consécutif sans victoire, toutes compétitions confondues, en faisant match nul 1-1 à Valence lors de la 17e journée du championnat d’Espagne.

Après des défaites surprenantes dans le derby contre Gérone et en Ligue des champions contre Antwep, le FC Barcelone était attendu ce samedi face à Valence en championnat. Xavi Hernandez a procédé à sept changements dans son onze de départ pour cette rencontre, et malgré ça, les Blaugrana n’ont fait mieux qu’un nul 1-1 au stade Mestalla.

Pourtant, le premier but de la rencontre a été inscrit en seconde période par le Barça. Après une bonne action de Raphinha, João Félix s’est présenté devant le but pour ouvrir la marque à la 55e minute. L’attaquant Portugais n’a même pas célébré son but, ce qui a laissé les téléspectateurs dans le doute.

[totalpoll id= »794558″]

Mais l’équipe de Rubén Baraja, également en crise de résultats avec quatre matches sans victoire, n’a pas cessé de chercher l’égalisation et l’a finalement obtenue à la 70e minute. La défense catalane a laissé trop d’espace à l’entrée de la surface et Guillamón en a profité pour marquer un but magnifique.

Xavi Hernandez a ensuite mis plus d’options offensives sur le terrain pour essayer de reprendre l’avantage. Cependant, de l’autre côté du terrain, Mamardashvili (gardien de but de Valence) était inspiré et a empêché les Culés de marquer un autre but grâce à de beaux arrêts.

Avec ce nul, le FC Barcelone se hisse provisoirement à la troisième place avec 35 points, soit un de plus que l’Atlético de Madrid, qui a un match en retard, et pourrait terminer la journée avec neuf points de retarda sur le leader Gérone. Valence est dixième avec 20 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *