Marc Andre ter Stegen 1184720
dans

 Ter Stegen fulmine après le Clasico : « C’est une honte pour le football »  

Par

le


Le gardien allemand du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen, était hors de lui après la défaite du club lors du Clasico contre le Real Madrid dimanche soir. Un but fantôme et l’absence de la Goal-Line Technology (GLT) ont coûté cher aux Blaugrana.

Le FC Barcelone a concédé une défaite cruelle (3-2) face au Real Madrid lors du Clasico qui s’est déroulé dimanche soir au Santiago Bernabéu. Un résultat qui compromet sérieusement les chances de titre des Blaugrana en Liga.

Outre la déception de la défaite, c’est surtout l’invalidation d’un but de Lamine Yamal pour un hors-jeu litigieux qui a provoqué la colère de Marc-André ter Stegen. En effet, le ballon semblait avoir franchi la ligne de but, mais l’absence de Goal-Line Technology (GLT) en Liga n’a pas permis de valider le but.

GLUjKm aMAAQXqt

Ter Stegen dénonce l’injustice et fustige la Liga

Furieux, le gardien allemand n’a pas mâché ses mots en zone mixte. Il attaque l’instance qui avait refusé l’utilisation de la Goal-Line Technology (GLT) en Liga parce qu’elle estimait que l’acquisition était absolument coûteuse.

[totalpoll id= »794558″]

« Je n’ai pas les mots, surtout pour la technologie sur la ligne. Je pense que c’est une honte pour le football qu’ils ne puissent pas trouver un bon angle de contrôle. D’autres ligues le font aussi », a déclaré un Marc André Ter Stegen très en colère.

« Je l’ai déjà dit, ce monde brasse beaucoup d’argent et il n’y a pas d’argent pour ce qui est important. Je pense que c’est une honte », a-t-il insisté, avant d’admettre que le Barça avait « tout en sa faveur » mais n’a pas pu prendre les trois points, laissant le titre de champion scellé.

Les critiques de Ter Stegen rejoignent celles de Xavi

L’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, a également critiqué l’absence de GLT après le match. « C’est une honte. Hier, vous m’avez demandé mon avis sur l’arbitre et j’ai répondu que j’espérais qu’il passe inaperçu et qu’il ait raison. Eh bien, ni l’un, ni l’autre », a ruminé le manager barcelonais, Xavi  Hernandez en conférence de presse

La défaite du Barça et les critiques de Ter Stegen et Xavi relancent une nouvelle fois la question de l’utilisation de la technologie de but en Liga. La Liga est l’une des rares grandes ligues européennes à ne pas encore l’avoir adoptée, arguant de son coût élevé et de son manque de fiabilité. Reste à savoir si cette nouvelle polémique incitera la Liga à revoir sa position sur la question.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *