7F956ED2 2D4B 487D A776 F22C98B96320
dans

John Arne Riise: « Ce but m’a mis dans le cœur des Reds »

Par

le


Les supporters de Liverpool doivent encore se souvenir de ce but inscrit le 4 novembre 2001, lors d’un certain Liverpool-Manchester United. Ce jour-là, alors que les Reds menaient 1-0 grâce à un but de Michael Owen, l’arrière gauche John Arne Riise offrira au gardien français Fabien Barthez un coup-franc somptueux ancré dans les annales de la Premier League. Score final : victoire 3-1 de Liverpool.

« J’avais marqué avant cela, contre Newcastle, Everton, Bayern Munich, mais ce but m’a ouvert la porte avec les fans. Celui-ci m’a mis dans leur cœur. Ça m’a offert une chanson ! », a déclaré Riise au média Goal, près de deux décennies plus tard, en marge du nouvel épisode de ce choc de la Premier League ce dimanche à 16:30 GMT.

Lire aussi:  Premier League : Manchester United prive Salah et Liverpool de précieux points

« Cela m’a donné tellement de confiance, tellement de conviction que j’étais assez bon pour jouer à ce niveau. Lorsque vous venez d’une petite ville de Norvège, vous ne savez jamais à quel point vous êtes bon par rapport à tout le monde. Cet objectif m’a convaincu que j’appartenais. », a ainsi confié le vainqueur de la Champions League et de la FA Cup avec Liverpool en 2005.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *