Untitled Project 57 e1690383647751
dans

L’anecdote jamais racontée par Motta sur Ancelotti : « on s’est imposé 5-0 après ça »

Par

le


Major de sa promotion pour l’obtention du licence UEFA Pro d’entraineur, Thiago Motta fait son petit bonhomme de chemin en Série A. Un statut pas surprenant, surtout quand on a eu l’un des meilleurs entraineurs de l’histoire du ballon durant sa carrière de footballeur professionnel. Pour Motta, le destin a voulu que ce soit Carlo Ancelotti, avec qui il a passé 18 mois au Paris Saint-Germain.

Vous l’aurez compris, l’actuel entraineur du Real Madrid a marqué Thiago Motta, qui est aujourd’hui son homologue. Dans entretien relayé par le média «Le Meilleur du Football», l’ancien capitaine des Rouge et Bleu a raconté une croustillante anecdote sur Carlo Ancelotti. «Quand je jouais au PSG, un jour, on est allés après l’entraînement dans un restaurant chic avec 11 coéquipiers près de l’Arc de Triomphe. Et à un moment donné, il y a Lavezzi qui dit : ‘je vais appeler le coach Ancelotti pour qu’il nous rejoigne’. On a alors paniqué et on lui a dit ‘Mais non Pocho, il ne faut pas appeler le coach, tu es fou, tu vas le mettre en difficulté’.»

« Comment ne pas aimer Ancelotti ? »

« Comment ne pas aimer Ancelotti »

«Mais Lavezzi a quand même appelé Ancelotti et la première chose qu’il dit à Carlo, c’est : ‘t’es où ?’ puis il essaie de le convaincre de venir. Quand il raccroche, on se dit qu’il ne va pas passer mais au bout de quinze minutes, il est là. Il commence alors par prendre un verre avec nous, et il nous raconte des histoires magnifiques de l’AC Milan. Et au bout d’un moment, il se lève et dit : ‘C’est le moment. Je dois rentrer. Vous faites ce que vous voulez ici, mais dimanche, je compte sur vous pour faire un grand match’. Il part. On se regarde et on se dit alors : ‘Comment faire pour ne pas avoir envie de jouer pour lui ? On doit gagner combien, dimanche ? 5-0, au moins ?’. Le dimanche, on a gagné largement et on a fait un grand match.», a a ainsi raconté Thiago Motta.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *