lille 16
dans , ,

« Le PSG n’est pas fait pour gagner des titres en Europe », l’audacieuse analyse lâchée par un intello du foot

Par

le


Après la victoire de Man City en Ligue des Champions, le PSG devrait-il s’inspirer du modèle des Citizens pour enfin conquérir l’Europe ? Selon le consultant d’Europe 1, Grégory Schneider, cela semble être une mission impossible.

Jusqu’à présent, le club francilien s’est souvent réfugié derrière Manchester City pour justifier ses échecs en LdC. Cependant, après le sacre de Manchester City cette excuse ne tient plus pour les parisiens. En effet, après leur défaite en finale en 2021, les Citizens ont finalement remporté le précieux trophée. Face à l’Inter Milan samedi dernier, le club anglais a soulevé son premier trophée de LdC. Ce couronnement place Manchester City parmi les grands clubs européens.

En revanche, le PSG a souvent été critiqué pour son manque de continuité et de cohésion. Les changements fréquents d’entraîneurs et la politique de recrutement sont les causes de son échec.

Le PSG ne gagnera jamais rien en Europe

« Vous partez d’un postulat que je trouve curieux, c’est que le PSG est fait pour gagner des matchs et des titres. Je ne crois pas, ce n’est pas un club fait pour ça, mais il est fait pour briller. Pour gagner une Ligue des Champions, il faut un grand gardien, et le PSG a attendu 2017 avant de prendre un top gardien, c’est-à-dire Navas. Pendant six ans, ils ont joué avec des gardiens moyens. Après, quand Paris prend Messi, cela n’a rien à voir avec la compétitivité de l’équipe, à aucun moment.« 

[totalpoll id= »794558″]

« Le PSG avait déjà Mbappé, qui ne court pas, et Neymar, qui court comme il a envie. Donc si Paris voulait se renforcer pour gagner des titres, il ne fallait pas prendre Messi. Ce n’est pas possible de jouer à huit. Le PSG est fait pour briller à l’international, pour le marketing, pour faire parler… Mais le PSG n’est pas fait pour gagner des titres ! C’est l’histoire racontée sur le terrain depuis plusieurs saisons », a lancé le consultant d’Europe 1.

En conclusion, la victoire de Manchester City en Ligue des Champions doit servir de leçon au club francilien. Cependant, pour espérer s’imposer en Europe, le club français devra repenser son modèle et adopter une approche plus durable et cohérente. Le PSG ne devrait pas s’appuyer uniquement sur des dépenses massives en espérant remporter la Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *