0 FBL GER BUNDESLIGA DORTMUND SCHALKE
dans

Lewandowski : Klopp a été un «mauvais professeur» pour moi à Dortmund

Par

le


L’ancien attaquant du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski, affirme que le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, était comme le «mauvais professeur» de l’école qui vous a poussé à aller plus loin.

Klopp a entraîné Lewandowski pendant quatre ans entre 2010 et 2014, l’international polonais ayant marqué 103 buts en 187 apparitions.

Cela a conduit le joueur de 32 ans au Bayern Munich où il a remporté une médaille de la Ligue des champions et six autres titres de Bundesliga, avec ses 269 buts en 309 apparitions propulsant les géants allemands à la gloire.

Et Lewandowski a qualifié l’actuel patron de Liverpool Klopp de «génie» mais aussi de «mauvais professeur» qui l’a aidé à atteindre ses sommets de buts.

[totalpoll id= »794558″]

S’adressant à The Players ’Tribune sur sa relation avec Klopp, Lewandowski a déclaré:« Jurgen n’était pas seulement une figure paternelle pour moi. En tant qu’entraîneur, il était comme le «mauvais» enseignant. Et je veux dire cela dans le meilleur sens du terme.

« Laisse-moi expliquer. Pensez à vous quand vous étiez à l’école. De quel professeur vous souvenez-vous le plus? Pas celui qui vous a simplifié la vie et qui n’a jamais rien attendu de vous. Non non Non. Vous vous souvenez du mauvais professeur, celui qui était strict avec vous. Celui qui vous a mis la pression et a tout fait pour tirer le meilleur parti de vous. C’est le professeur qui vous a rendu meilleur, non? Et Jurgen était comme ça.

«Il ne s’est pas contenté de vous laisser être un étudiant B, vous savez? Jurgen voulait des étudiants A +. Il n’en voulait pas pour lui. Il le voulait pour vous.

«Il m’a tellement appris. Quand je suis arrivé à Dortmund, je voulais tout faire rapidement: une passe forte, une seule touche. Jurgen m’a montré de me calmer – de prendre deux touches si nécessaire.

«C’était totalement contre ma nature, mais bientôt j’ai marqué plus de buts.

«Quand j’ai eu ça, il m’a mis au défi d’accélérer à nouveau. Une touche. COUP. Objectif. Il m’a ralenti pour m’accélérer. Cela semble simple, mais c’était vraiment génial.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *